control unit 6021

Bonjour,jaimerai savoir si cette petite centrale peut faire fonctionner des loco mfx (bien sur pas dans toutes ses possibilite)merci déja de votre réponse

Oui bien sur, mais comme tu l’as indiqué toi même, toutes les fonctions ne seront pas activables dès lors qu’elles dépassent le nombre de 4+1 (sauf double adressage comme la bigboy auquel cas on arrive à 10).

merci :smiley:

Oui bien sur, mais comme tu l’as indiqué toi même, toutes les fonctions ne seront pas activables dès lors qu’elles dépassent le nombre de 4+1 (sauf double adressage comme la bigboy auquel cas on arrive à 10).
La BR50 du coffret de démarrage aussi utilise le double adressage, en 50 et 51 et fonctionne très bien avec la 6021
je n’en ai pas testé d’autre depuis… :face:

Et puis, la 6021 malgré son âge fonctionne encore très bien .

C’est pas le cas de toutes les centrales :smiley: :smiley: :smiley:

@+

Avis partagé. La 6021, c’est du robuste (l’ancien Marklin quoi !!)

merci de vos réponse ;mais vous parlez de double adressage? donc une loco aurais 2 code afin de faire toutes les fonctions?
et autres question sommes nous bien obligé de se limité à 80 adresses pour les locos? ou y a til une astuce

rebonsoir,encore une question de novice avec la control 80 comment on fait pour encoder une adresse danc un decodeur non pourvu de switch ? :blush:

merci de vos réponse ;mais vous parlez de double adressage? donc une loco aurais 2 code afin de faire toutes les fonctions?
et autres question sommes nous bien obligé de se limité à 80 adresses pour les locos? ou y a til une astuce
En voila une bonne question !

Pour les doués en electronique, y a t il moyen d’avoir plus d’adresses ?

@+

bonsoir,dans ma recherche je vien de voir quil serait eventuellement possible avec une catenaire fonctionelle d’avoir 80 locos de plus
donc si jai touts compris commun fils de rail +80 par patin et 80 par panthographe

donc si jai touts compris commun fils de rail +80 par patin et 80 par panthographe
Je serais curieux de voir ça :smiley: .

Nicolas

donc si jai touts compris commun fils de rail +80 par patin et 80 par panthographe
Je serais curieux de voir ça :smiley: .
Nicolas
Moi aussi ! :smiley:
Peut-être avec deux 6021 ?!?

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

oui effectivement deux central (je me demande quand meme si il ny aura pas de probleme d’interferences ?)

marcgyver a écrit:
… encore une question de novice avec la control 80 comment on fait pour encoder une adresse danc un decodeur non pourvu de switch

… tu sautes un peu du coq à l’âne avec ton flot de questions !!

**Réglage des paramètres de la loco avec la Control Unit 6021 :
**

  1. Presser simultanément les touches **STOP **et GO du 6021 afin d’effectuer une remise à zéro et d’entrer dans le mode programmation; jusqu’à ce que le nombre “99” clignote sur l’écran.
    Alternative : retirez brièvement la fiche d’alimentation du transfo et reconnectez-là.
  2. Presser la touche **STOP **.
  3. Introduire l’adresse actuelle du décodeur ou valeur “80”.
  4. Tourner le potentiomètre à gauche, sur l’inversio , le maintenir et appuyer sur GO.
  5. Le décodeur est maintenant en mode de programmation, les lampes de la locomotives clignotent. Relâcher le potientiomètre inverseur; dans le cas contraire, répéter l’opération à partir de l’étape 1 !!
  6. Donner le numéro du paramètre (CV) à modifier (2 chiffres).
  7. Confirmez par une inversion. Les lampes clignotent maintenant deux fois.
  8. Indiquez la nouvelle valeur du CV.
  9. Confirmez par une inversion du sens de marche, les lampes restent allumées environs 1 seconde puis clignotent à nouveau.
  10. Répétez les opérations 7 à 10 si vous désirez modifier d’autres paramètres du décodeur.
  11. Afin de quitter le mode de programmation, appuyer sur **STOP ** suivi de GO, ou choisir le CV 80.

** Remise à zéro** (reset)
Donnez la valeur **08 **au CV 08 (valeur d’origine du décodeur)

Salutations

P-A