Control station CS2 panne d'écran

Bonjour à tous,
L’écran de ma cs2 n’affiche plus rien. Dès le démarrage l’écran s’allume comme sur la photo ci-dessous et reste dans cet état.
imagik.fr/thumb/362487.jpeg
Les fonctions tactiles semblent opérationnelles car j’arrive, en aveugle, à piloter les locos. Je peux également faire fonctionner le réseau depuis une mobile station connectée à la cs2.

A noter que c’est en la mettant en marche après 6 mois de non-utilisation que le problème est apparu. La cs2 a été stockée dans sa boîte dans une pièce tempérée de la maison (et pas au sous-sol par exemple).

Je pense que ça va finir par un retour SAV (la cs2 a moins d’un an).
Est-ce que quelqu’un a eu le même problème ? Est-il possible de faire un “reset” via une combinaison de touche ? Je suis preneur de toutes vos idées.

Merci,

Bonjour Stéphane,

j’ai eu un problème similaire avec ma CS2 le jour même de sa livraison :no:

Elle avait fonctionné 15 minutes puis redémarré et puis plus rien :affraid:

Retour direct au revendeur pour échange standard :cheers:

Depuis, plus de soucis

Laurent

Bonjour et merci pour ta réponse,
Je me doutais que cela finirait au SAV.
Je vais devoir me résoudre à ramener ma centrale station au magasin et à m’en passer un certain temps. Un peu déçu par la qualité de ce produit haut de gamme. On va dire que c’est un cas isolé (en fait 2 maintenant).
A+

J’ai cru lire à un autre endroit que la majorité des passionnés 3 rails de ce forum, étaient encore en 6021 avec keyboards.
Le mien à 12 ans et fonctionne très bien.
Bon courage pour la suite :wink:

J’ai cru lire à un autre endroit que la majorité des passionnés 3 rails de ce forum, étaient encore en 6021 avec keyboards.
Le mien à 12 ans et fonctionne très bien.
Bon courage pour la suite :wink:
Bonsoir Clad :wink: ,

oui, c’est d’ailleurs pour ça que j’ai toujours ma brave 6021 avec ses petits amis en stock à la maison ( c’est incassable cette petite chose ). On se sait jamais…

Mais, si tu veux profiter des nouvelles fonctions des décodeurs, il faut bien passer par les CS ou équivalents. Tu n’as pas le choix.

De mon coté, j’ai eu une CS1 qui plantait régulièrement ( merci les sauvegardes sur PC :cheers: ) et ensuite une CS2 presque mort-née. La 2 ème CS2 fonctionnant bien pour l’instant :fete: . C’est vrai que ce n’est pas très rassurant :open_mouth:

En espérant être un cas unique, mais là, j’ai comme un doute… :scratch:

laurent

Il est vrai aussi que l’ancien matériel était cher, j’ai vu le prix d’un booster 6017: 200 € :pale:
Mais j’investirai sûrement dans une CS en conservant le 6021 en cas de panne.
Pareil en hifi, j’ai un ML9 de 1984 qui m’a dépanné 8) quand mon MC fut hs :angry:

Bonsoir à tous,

Malheureusement, on est rentré dans l’ère du jetable, en électronique comme ailleurs!

Ceci dit, j’automatise des machines depuis bientôt une vingtaine d’année et je constate que le maillon faible, c’est toujours l’écran.

Avec les PC industriels, j’utilisais des écrans d’ordinateurs portables intégrés dans une interface/clavier sur mesure; hormis les pannes de PC dus à un environnement sévère (quelques cartes mères HS, des mémoires qui se volatilisaient)les pannes ont presque toujours concerné les écrans: dalles HS et rétro-éclairage grillés, par ailleurs c’est une des principales causes de décès des ordinateurs portables.

Ensuite j’ai utilisé des automates industriels sur base PC, extrêmement fiables, mais toujours des problèmes d’écrans, j’utilise des écrans tactiles infra-rouge, aucun problème sur la partie tactile (alors que c’est très facilement réparable!), mais toujours des problèmes de dalles et de rétro-éclairage: convertisseurs, tubes fluo, parfois irréparable malgré le prix “gastronomique”.

Que des centrales comme les CS2 avec leur écran couleur aient des problêmes ne m’étonne guère, d’autant qu’il ne peut s’agir que de matériel forcément très bon marché à la base, donc surement des claquages du rétro-éclairage, je ne pense pas que l’on ait pensé à intégrer des rétro-éclairage par Leds, en plus le système tactile employé est du type résistif avec membrane souple, donc infiniment plus fragile que de l’infra-rouge avec dalle verre et irréparable.

C’est malheureusement la rançon du progrès, et il ne faut pas jeter la pierre à Märklin, car même du matériel industriel 10 à 15 fois plus cher reste fragile et d’une longévité toute relative!

Denys

Salut à tous,
Je reviens sur ce post pour annoncer que ma cs2 est revenue du SAV et elle fonctionne, ouf.
Pourvu que que ça dure.
L’opération aura duré 6 semaines.
A bientôt,

Content pour toi !!! :cheers: :cheers: :cheers:

Alors, …[size=150]**BON AMUSEMENT **[/size]!!!

:cacher: :trainregard: :cacher: :trainregard: :cacher:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonsoir Stéphane :wink: ,

content pour toi aussi :cheers:

La mienne vient aussi de partir ce W-E pour un petit séjour à Göppingen.

J’espère que la durée maximale sera aussi de 6 semaines pour moi :pale:

N’empêche que c’est tout de même fragile pour un produit high tech :imp:

Si ça dure trop longtemps pour la réparation, mon revendeur m’a dit qu’il me donnerait une 60215 à la place de ma 60214 :bounce:

Y plus qu’à attendre la suite des évènements…

Laurent