Bonjour et bonne annee a tous.
Je suis novice dans le modelisme et suis en train de faire mon reseau, mon materiel est du Marklin.
J’ai monte un contact reed connecte au S88 sans avoir oublie l’aimant sous la loco,ce contact et parametre sur la memory 1 de la CS2,
si j’accionne mannuelement la memory 1 les aiguillages marchent et la memoire affiche un voyant vert, puis lorsque la loco passe sur le contact rien ne se passe, y a t’il qqun parmi vous qui pourrait m’aider. En vous remerciant
Bonjour François et bonne année également !
Un “gentil” membre du forum répondra fort probablement à la question ; pour ma part, je n’utilise pas (encore) cette technologie numérique (S88) pour les commandes…
En attendant, merci de mettre à jour le “profil” (panneau de contrôle de l’utilisateur), voir ce qui est dit ici :
À bientôt !
size=85[/size]
Bonjour François,
L’utilisation des Ils (contact Reed) est un peu épineuse, il faut bien poser le contact, mais aussi les aimants.
1° le circuit électrique du module s88 doit être complet : entrée s88 - Ils pied 1 - Ils pied 2 - contact T du s88 ( là, si on utilise la masse du rail comme conducteur il est recommandé de n’y connecter que le T du premier module ; si les Ils n’ont pas de contact aux rails on peut connecter chaque Ils à “son” module.)
As-tu fait le test en connectant un câble au T et successivement aux contacts s88 si le module fonctionne correctement ?
2° l’Ils doit être parallèle à l’axe (magnétique - la forme géométrique est sans importance) de l’aimant.
3° les lames de l’Ils doivent être perpendiculaires à la ligne imaginaire de l’aimant à l’île (donc, si l’Ils est installé sut le ballast, les lames doivent être horizontales). Malheureusement il est difficile de bien fixer l’aimant identiquement sur tous les voitures. Les camarades 2r ont un léger avantage, ils peuvent mettre l’île entre deux traverses ou même à la place d’une traverse, et l’aimant en “travers” à hauteur d’un essieu. En 3r c’est plus difficile.