Bonjour et bonne annee a tous.
Je suis novice dans le modelisme et suis en train de faire mon reseau, mon materiel est du Marklin.
J’ai monte un contact reed connecte au S88 sans avoir oublie l’aimant sous la loco,ce contact et parametre sur la memory 1 de la CS2,
si j’accionne mannuelement la memory 1 les aiguillages marchent et la memoire affiche un voyant vert, puis lorsque la loco passe sur le contact rien ne se passe, y a t’il qqun parmi vous qui pourrait m’aider. En vous remerciant
Bonjour François et bonne année également !
Un “gentil” membre du forum répondra fort probablement à la question ; pour ma part, je n’utilise pas (encore) cette technologie numérique (S88) pour les commandes…
En attendant, merci de mettre à jour le “profil” (panneau de contrôle de l’utilisateur), voir ce qui est dit ici :
À bientôt !
size=85[/size]
Bonjour François,
L’utilisation des Ils (contact Reed) est un peu épineuse, il faut bien poser le contact, mais aussi les aimants.
1° le circuit électrique du module s88 doit être complet : entrée s88 - Ils pied 1 - Ils pied 2 - contact T du s88 ( là, si on utilise la masse du rail comme conducteur il est recommandé de n’y connecter que le T du premier module ; si les Ils n’ont pas de contact aux rails on peut connecter chaque Ils à “son” module.)
As-tu fait le test en connectant un câble au T et successivement aux contacts s88 si le module fonctionne correctement ?
2° l’Ils doit être parallèle à l’axe (magnétique - la forme géométrique est sans importance) de l’aimant.
3° les lames de l’Ils doivent être perpendiculaires à la ligne imaginaire de l’aimant à l’île (donc, si l’Ils est installé sut le ballast, les lames doivent être horizontales). Malheureusement il est difficile de bien fixer l’aimant identiquement sur tous les voitures. Les camarades 2r ont un léger avantage, ils peuvent mettre l’île entre deux traverses ou même à la place d’une traverse, et l’aimant en “travers” à hauteur d’un essieu. En 3r c’est plus difficile.
Merci à tous de vos réponses précieuses
Oui j’ai fais le test du s88 comme expliqué par jan et c’est bon puis lorsque je passe l’aimant sur ils le voyant sur la cs2 deviens jaune.
J’ai fais une coupure est Train contrôleur reconnaît le contact mais la loco s’arrete et ne repart pas
Si TC enregistre le contact, la suite ne dépend pas des Ils mais de la bonne configuration du logiciel.
Merci Wolfram
Je comprend pas trop la manip, est ce que TC gère tout ? A savoir que le train s’arrête et redémarre seul ?
Cordialement
C’est bien à ça que sert un logiciel comme TC, à mon avis…
Il y avait quelques utilisateurs de ce logiciel sur le forum, mais qui sont muets depuis quelque temps.
Actuellement nous sommes quelques-uns à utiliser rocrail et iTrain, mais TC ?
Bonjour François,
J’utilise RRTC et ce genre de question me fait un peu peur. Il faudrait peut-être commencer par lire le mode d’emploi, non?
Il existe en français si jamais.
En gros, pour qu’un train fonctionne correctement dans RRTC, il faut que:
]Les secteurs de rail concernés soient rétro-signalés/:m]
]Les cantons soient correctement définis dans RRTC (rétro, distance d’arrêt, etc…)/:m]
]Les trajets et itinéraires utilisés soient paramétrés (ou par AutoTrain)/:m]
]Le décodeur de la locomotives soit correctement paramétrés (vitesse, accélération, décélération, etc…)/:m]
]Le profil de vitesse de la locomotive soit correct dans RRTC/:m]
Après tu peux commencer à faire quelque chose.
Cordialement.
R_E
Bonsoir à tous
Ce sujet, comment dire, me déroute…
Au début, la demande c’est au sujet d’une rétroaction qui ne se produit pas et donc l’itinéraire du Memory ne s’active pas.
Après la très bonne réponse de Wolfram, que je remercie au passage, j’ai toujours cherché cette réponse sans jamais la trouver. Il semble que cela fonctionne (du moins la question initiale).
Et puis pourquoi on passe à Train Controller??
Soit on fait une commande automatique avec le Memory de la CS2, soit une commande à base de TC (où d’un autre logiciel équivalent), mais on ne mélange pas les deux sinon c’est prise de tête assurée.
Avec la CS2, un itinéraire d’un Memory peut aussi agir sur une loc, voir la notice de la CS2 à ce sujet, mais il faut que seul cette loc active le contact qui active le Memory. C’est limité mais reste possible avec un Reed.
Bonne soirée
Delias
Ben, François indique assez clairement dans son message du 9 janvier à 8h58 qu’il utilise TrainController pour gérer l’arrêt du train, non?
Peut-être faudrait-il qu’il apporte un peu plus de précision…
Cordialement.
R_E