Construction plume et avec « silhouette »

Chapeau Pierre ! C’est du bel ouvrage. S’il fallait être critique (mais cela fait compteurs de boulons), j’ai un doute sur le côté réaliste de la rambarde la plus longue. Elle semble moins réaliste que l’autre (celle qui est en coin).

Bonjour à tous,
Naissance d’un double feu sur potence, toujours en carton bien sur.


Bon cartonnage à tous.
Pierre

Magnifique “Toutenkarton”

C’est magnifique :open_mouth: :open_mouth:

Par contre, ce que je trouve dommage, c’est l’épaisseur les rambardes, un peu trop importante. Quelle en est l’épaisseur ?

Olivier :wink:

Bonsoir Olivier,
En effet mais la découpe très fine est guère possible, ce n’est que du carton de 0.3 mm d’épaisseur.
La rambarde fait 1 mm. On peut descendre à 0.5 mm mais c’est difficile de travailler ensuite.
C’est la même dimension pour l’échelle.
Avec du laiton c’est peut être possible, mais quel gâchis de métal et en plus la technicité est, pour le constructeur amateur que je suis plus difficile à mettre en œuvre (photo gravure perchlo etc)
C’est donc pour cela que j’ai opté pour une construction carton qui me va pas mal, j’irais jusqu’à pour bien.
Je ne pensais pas du tout arriver à cela quand je me suis lancé dans l’achat de cette petite machine.

Cartonnement vôtre. :bounce:
Pierre

Bonjour à tous,
A la demande “générale” voici une vidéo qui présente comment j’ai construit mes feux en carton.
Ce n’est que la première partie et la suite viendra d’ici quelques jours.
Pour les feux potence c’est un peu plus compliqué mais j’ai fait un tuto “papier” que je peux envoyer à qui le souhaitera.
Bonne vison de cette vidéo réalisé en direct live hier et montée le soir.
Vous pouvez bien sur me solliciter si vous le souhaitez.
vimeo.com/73718871

Cordialement et cartonnement à tous.
Pierre G
PS : sans compter l’investissement de la machine de découpe qui va me permettre de faire autre chose que des feux, le coût matériel d’un feu est d’environ 7 Euros (le moins chers des feux que j’avais trouvé tout construit en plastique était de 21 €). Je n’ai pas fait le calcul pour les feux sur potence mais le gain est encore plus élevé. Je ne compte pas mon temps, mais quel plaisir de faire cela avec ses petits doigts !

Bonjour à tous,
Quelques nouvelles. Depuis quelques mois il existe un feux haut, d’autres feux sur potence.


Pour ces feux il a fallu ajouter une armoire de signalisation et sa boite à piles

Puis un wagon sioux :


Enfin un éclairage pour gare de triage à 4 leds :

Voilà ce que ma machine et mes petites mains viennent de réaliser.
Il existe la suite de la construction du feux en vidéo alors je vous mets le liens.

vimeo.com/74037528

Bonne vision et au prochain numéro, normalement ce sera un feu au sol 2 leds.
A j’oubliais il y a aussi une petite serre :

Au plaisir de vous lire.
Cartonnement vôtre.
Pierre

PS : vous êtes intéressé par la construction de ce que j’ai réalisé, je mets mes fichiers ILLUSTRATOR à votre disposition. Mettez moi un MP ou un mail.

Bonjour à toutes et à tous,
Quelques photos de mes réalisations en carton : Tout d’abord la gare de Blois, qui est en cours de construction.
[attachment=3]gare 8-02-15-1.JPG[/attachment]

[attachment=3]gare 8-02-15-1.JPG[/attachment]

[attachment=3]gare 8-02-15-1.JPG[/attachment]

Un poste de commande de triage :
[attachment=3]gare 8-02-15-1.JPG[/attachment]

Voilà, ce que peut produire une machine de découpe de carton avec un peu de temps :laughing: , beaucoup de patience et de passion.

Cartonnement vôtre.
Pierre

Bonsoir Pierre,

C’est du meilleur effet ! Bravo ! :cheers:
Mais…quelles sont les différences entre ces 4 photos (gare de Blois) ? :scratch:
J’ai même l’impression que les voyageurs n’ont pas bougé d’un centimètre… :unamused:

Bonne soirée ! :zen:

Bonjour,

C’est magnifique ce que vous faites Pierre, je n’ose imaginer le temps et la patience nécessaires, mais comme vous dites très bien, avec de la passion…
Votre découpeuse est sûrement déjà amortie!

Cordialement