Construction d'une riviere

Bonjour je m’attaque à la rivière et je pensais utilisé du polystyrène extrudé pour faire le fond. Je n’ai encore jamais essayé.

Pour l’instant j’ai juste creuser le polystyrene avec une dremel avec des effet varié pour faire nature mais je ne sais pas si il faut rajouter quelque chose en plus, des idées ? Faut il peindre le fond et de quelle couleur ?

Pour faire l’eau j’ai les petites gelules Faller à mettre au four puis à laisser appliquer, il n’y a aucun risque sur le polystryrène ?

Bonne soirée

Quelqu’un pour m’aiguiller ? Je n’ai encore jamais essayé et je ne sais pas à quoi m’attendre …

Bonsoir Arnaud,

Je n’ai jamais fait de rivière, mais sur le post du réseau « charbon planétaire » il y a un descriptif et des images intéressantes

:scratch:

Heu … :pale: !? Il faut de l’eau je crois … :mrgreen:

m’cherchez pas j’suis déjà parti :sunglasses:

:zen:

Bonsoir Arnaud,

Le dernier Hors Série de Loco Revue explique comment représenter de l’eau avec du papier toilette !!!

Ne rigolez pas, j’ai lu l’article en détail et je vais faire un essai suivant cete méthode, ça me parait correct et les photos des résultats sont convaincantes .

Sinon, j’ai déjà fait une représentation d’eau avec des produits Noch (pas les pastilles à faire fondre dans une casserole), mais aussi tout simplement avec du vernis pour bois .

Par contre, je ne connais pas la tenue dans le temps du vernis .

Toutes ces méthodes, je les ai testées sur des petites surfaces hors réseau, ça me permettra de choisir celle avec le meilleur rendu, le jour ou je ferai ma rivière sur le réseau

@+

Bonjour Arnaud,
Désolé pour cette réponse tardive, mais comme beaucoup, nous sommes occupé à l’extérieur ( avant la pluie).
Pour les pastilles Noch que j’ai utilisé( voir réseau TRIX d’Axel), tu ne peux pas les verser sur du polystyrène car tu doit les chauffer au fours pour les rendre liquide.
tu as d’autre solution bi composant ( résine plus durcisseur) mais là fais un essai au préalable sur un morceau ( car beaucoup ont des réactions exothermiques).
tu peux isolé ton polystyrène avec une épaisse couche de plâtre ( en reprenant les reliefs désirés) puis une peinture acrylique. alors tu pourras mettre ce que tu veux ( sauf de la vraie eau bien-sur). J’ai fais comme cela sur le papier kraft Noch. l’avantage des pastille , c’est que tu peux les reprendre indéfiniment avec un sèche cheveux, si l’effet désiré n’est pas atteint. Attention toutefois au décors au alentours qui n’aime pas la chaleur, ex maquette (j’en ai fait l’expérience).
Pour le papier toilette, il y a quelqu’un qui a fait une superbe cascade que l’on peut voir sur YouTube.
J’espère que cela t’aura guidé un peu.
Sincèrement Mark.

Bonjour Arnaud,
Voici un lien pour faire de l’eau sur une maquette, très bien fait :
youtube.com/watch?v=2TwpB7sVMn8.

Salutations