Construction de paysages

j’ai pour le moment une voie construit HO en marklin je compte acheter des maquettes Faller HO pour faire mes maisons, mes gares, etc.

j’écris car je ne m’y connais pas du tout en construction de paysages sur mon réseau j’aimerais avoir des montagnes, de l’eau etc puis même pour simplement placé de l’herbe.

alors j’aimerais savoir que faut il faire?, que faut il acheter ? dans quelle marque? sachant que je recherche la qualité et surtout si possible rester dans les mêmes marques. et pour finir comment faut il s’y prendre?

voila merci beaucoup j’espère que je trouverai grâce a vous, passionné depuis longtemps, réponses à mes questions

bonjour

si tu veut fabriquer des arbre va voir mon sujet dans la rubrique decors et construction pour ce qui est herbe et sable je vais t’expliquer :

il te faut :

-du sable
-un sacher d’herbe
-de la colle blanche de la sader
-une preparation de colle sader avec de l’eau
-une preparation de liquide vaiselle avec de l’eau
-un pinceau
-le support la ou tu veut faire ton decor
-tes doigt :lol!:
-une passoire
-un marteau




***1ère etape ***

tu mes de la colle blanche sur ton support, tu mes du sable t’atend que sa seche (30 min.) apres tu mes la preparation liquide vaiselle + eau apres tu mes la preparation colle sader avec eau puits tu prend la passoire tu mes ton herbe dedans puit tu tape sur le côté et t’en mes mes la ou tu veut de l’herbe et la ou t’en veut pas tu mes pas de colle mais tu mes du liquide vaiselle avec de l’eau et t’attend que sa seche.

Est voila un petit bricolage

a+

après

a+

sinon , pour l’herbe , je crois que le sable est pas indispensable si tu as une prairie bien fournie . par contre , pour que les fibres d’herbe restent bien droits , tu peux prendre un appareil de flocage électrostatique( ca coute très cher!) ou tu prends les tapettes tue mouches électriques , dont tu enlève la “raquette” et tu branches 1 fil à un tamis métallique ( ta passoire métallique ,par exemple) et un autre à un clou que tu plante dans la colle après tu l’enlève sinon c’est pas joli! :lol!:
aussi , l’herbe , c’est du flocage et chez faller , il y en a une bonne gamme!
il faudra que je scanne une photocopie d’un article du marklin magazine que m’avait prêté un ami , où ils parlent de ca !

si http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_twisted.gif il faut du sable sinon oon voi le suport eng ros le sable fait la terre http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_exclaim.gif

oui , effectivement , mais si tu mets beaucoup d’herbe , on voit plus de terre , et en plus généralement , on mets une couche de platre en dessous si on a des reliefs , mais , il est vrai que le sable est nécessaire pour faire la terre si on n’a rien en dessous

d’accord merci beaucoup pour ce petit bricolage et ces astuce et pour ce qui es montagne etc vous connaissez l’hydrofibre?? car je connais pas vraimentt et a ce que je vois c’est une espèce de pâte a modeler mais est ce que cela vaut le coup?

j’ai pour le moment une voie construit HO en marklin je compte acheter des maquettes Faller HO pour faire mes maisons, mes gares, etc.

j’écris car je ne m’y connais pas du tout en construction de paysages sur mon réseau j’aimerais avoir des montagnes, de l’eau etc puis même pour simplement placé de l’herbe.

alors j’aimerais savoir que faut il faire?, que faut il acheter ? dans quelle marque? sachant que je recherche la qualité et surtout si possible rester dans les mêmes marques. et pour finir comment faut il s’y prendre?

voila merci beaucoup j’espère que je trouverai grâce a vous, passionné depuis longtemps, réponses à mes questions

Bonjour Vladimir,

Je viens de déposer un post sur ce forum qui devrait t’intéresser:

  • Construction d’un réseau avec DECOR et ETENDUE D’EAU

Cordialement

Christian