Consommation des moteurs

:sunny:

Bonsoir à tous

Avez-vous une idée de la consommation des moteurs ?

Je viens de faire un essai sur une Loco Hamo équipée en trois pôles et d’un moteur à collecteur cylindrique et aimant permanent ( tu vois laquelle Christian ? )

430 mA moteur quasiment bloqué… on est loin des 1 A souvent annoncés …

Donc on peut sans problème mettre un décodeur Mini prévu pour 700 mA

Il serait intéressant de faire la même chose avec un 5 pôles et avec des moteurs différents

A vous lire

Gilles: :trainregard:

:pale: :arrow: :arrow: :?:

La vapeur !!! Elle est bloquée ???

Pfff… en analogique continu, elle fonctionnait bien … Suis consterné … :frowning:

Dis moi, c’est celle-là ???

L’Ae 6/6, est repassée à l’atelier, trois fois !!! Et là, elle va y revenir pour un chiffonnage complet :wink: :wink:

je t’expliquerais …Christian… :drunken:

:frowning:
Non Christian , elle n’est pas bloquée , c’est quand je bloque quasiment le moteur que la conso monte à 430 mA !!! , comme en côte quoi !! c’est le seul moyen de voir la conso , avant de mettre le décodeur …

Qu’est ce quelle a ta 6/6 ?

a+

Gilles

Re Ae 6/6

Il y a tellement de place pour le décodeur , qu’il ne sait plus où se mettre !!
:lol!:

Sérieusement , je crois qu’il va falloir lui mettre un décodeur plus petit comme un ESU , le tams G 31 me semble un peu faiblard , dans la 232
il chauffe …

Pour info aux autres , vendredi nous avons mis mis un décodeur Tams
LD G 32 dans cette Roco Ae 6 /6 , les fils et le décodeur bloquaient le boggie , la place est comptée dans ce genre de machine
A force d’essayer nous avions trouvé une façon de mettre le décodeur et les fils , mais ça ne doit pas être ça encore …

Bonne nuit

Gilles

:frowning:
Non Christian , elle n’est pas bloquée , c’est quand je bloque quasiment le moteur que la conso monte à 430 mA !!! , comme en côte quoi !! c’est le seul moyen de voir la conso , avant de mettre le décodeur …

Qu’est ce quelle a ta 6/6 ?
a+
Gilles

:oops: :oops: :arrow: :arrow: :silent:

Je respire, j’ai eut peur !!! Z’avais pas compris … Ma Ae 6/6 !? :oops: BEn vu, l’ampleur du désastre de l’étendu du lac salé !! :slight_smile: , j’ai redémonté, la bête!!! et extrait la tige, de l’inverseur rail-pento , pour allonger les fils porteurs d’alimentation, de là, j’ai pu arriver à remettre le V de signalisation des lumiéres, mais rien y fait , çà continu à freiner le cardan, Invraissemblable , cette histoire , donc j’ai redémonté, et remis le dit , à sa place dans la cabine, avec un + çà coince moins, mais bon :no:
De là, j’ai changé le frotteur avec un plus petit, de 42 mm suis passé à 41 avec un roco silencieux , prit sur une série 93, sous l’échange d’un 42 märklin, elle marche du tonnerre la 93 !

L’Ae, elle vu que j’ai démonté le bogie intégralement et enlevé un pignon le pignon central, le frotteur lui, s’applatit jusqu’à disparaître complétement dans le bogie !!! Impéccable !!! Plus de souci avec les aiguilles !!! le silence est d’or !!!
Puis je me suis rendu compte quelle dandinet, donc redémontage, et là, j’ai vu, qu’il y avait un essieu qui fonctionnait en crabe, je l’ai bloqué, et plus de probléme, (( qd je dis bloqué, je l’ai ré-axé !! ))

Mais malgré tout , elle freine sur son moteur et là pas bon, çà chauffe :cry:

Maintenant je vais changer de place les pantos, car il y en a un qui me fais Ch… Y veux pas monter assez haut , mais j’en ai d’autres , y’a tjrs ce probléme de cardan, et j’ai toujours mes deux essieux bandagés, à force de cogiter , j’ai trouvé !!! mais c’est pas le bide …

JJe pense, qu’il faut lire entre les lignes, et leurs capacité d’énergie, il faut en prendre et en laissé, à part çà, elle foctionne aussi bien que les autres,

la demoiselle … sans moustache… :wink: :wink:

voilou_voilou… :drunken: