conso éléctrique transfo 6647

bonjour :wink:

comme je suis pas électricien, je suis un peu à la masse :lol!:

j’aimerais bien savoir à quoi peut correspondre la conso totale de 4 à 6 transfos 6647 + 2 transfo lumière en fonction, ceci par rapport à une machine à laver par exemple.

je voudrais pas faire sauter mes plombs non stop :lol!:

puis au prix du kwh en région wallone :affraid: vaut mieux plus trop consommer hein :imp:

merci pour vos éclaircissements :joker:

Paul

bonjour :wink:

comme je suis pas électricien, je suis un peu à la masse :lol!:

j’aimerais bien savoir à quoi peut correspondre la conso totale de 4 à 6 transfos 6647 + 2 transfo lumière en fonction, ceci par rapport à une machine à laver par exemple.

je voudrais pas faire sauter mes plombs non stop :lol!:

puis au prix du kwh en région wallone :affraid: vaut mieux plus trop consommer hein :imp:

merci pour vos éclaircissements :joker:

Paul
Bonjour popolvm,

La puissance c’est P = U x I ou U est la tension en Volt et I le courant en Ampère

Ce sont donc des Volts multipliés par des Ampère ce que certains appellent des VA (Volt Ampère)

Ces VA sont indiqués sur tes transfos.

En première approximation tu peux te contenter de dire que la somme de tes VA sont des Watts.

Si tu veux, tu peux majorer de 15% .

Exemple un transfo de 30 VA consomme environ 35 Watts .

Mais c’est en pleine charge.

Tu peux considérer que 5 transfos de trains consomment comme une grosse ampoule de 100 Watts.

Bonne journée :sunny:

J.L.

bonjour :wink:

comme je suis pas électricien, je suis un peu à la masse :lol!:

j’aimerais bien savoir à quoi peut correspondre la conso totale de 4 à 6 transfos 6647 + 2 transfo lumière en fonction, ceci par rapport à une machine à laver par exemple.

je voudrais pas faire sauter mes plombs non stop :lol!:

puis au prix du kwh en région wallone :affraid: vaut mieux plus trop consommer hein :imp:

merci pour vos éclaircissements :joker:

Paul
Bonjour popolvm,

La puissance c’est P = U x I ou U est la tension en Volt et I le courant en Ampère

Ce sont donc des Volts multipliés par des Ampère ce que certains appellent des VA (Volt Ampère)

Ces VA sont indiqués sur tes transfos.

En première approximation tu peux te contenter de dire que la somme de tes VA sont des Watts.

Si tu veux, tu peux majorer de 15% .

Exemple un transfo de 30 VA consomme environ 35 Watts .

Mais c’est en pleine charge.

Tu peux considérer que 5 transfos de trains consomment comme une grosse ampoule de 100 Watts.

Bonne journée :sunny:

J.L.
Merci JL,

vraiment un grand bonheur que d’avoir un pro comme toi sur le site :wink:

bon we à toi

P.