Conseils pour un débutant

Bonjour à tous les membres du forum et merci de m’accueillir dans votre communauté.
Un probleme technique me tracasse : j’ai acheté il y a quelque temps, pour mon petit fils qui arrive demain en vacances un coffret MARKLIN d’occasion n° 29845.
Ce coffret ne comporte aucune notice d’utilisation de l’unité de contrôle digitale 6021. Il m’est impossible de faire démarrer la moindre locomotive.
Un membre avisé du forum pourrait-il m’expliquer comment on peut synchroniser les deux locomotises BR45 et BR216 avec l’unité de contrôle ?
Je possède les deux notices concernant les locomotives, notices dans lesquelles se trouvent trois colonnes avec des chiffres allant de 1 à 80 indiquant différentes positions de plots. Pour moi c’est de l’hébreu ! Pourriez-vous éclaircir ma lanterne ?
D’avance un grand merci.

François

Bonjour François

Et bien on commence vraiment au début.
La notice en français est disponible ici grâce au site personnel de l’un des membres émiant du forum. (Alain alias @l1rc30)

Pour le branchement Transfo - 6021 - Voie c’est page 104. Il faut absolument respecter la polarité: Rouge sur les picots, Brun sur les rails (ou le ballast).

Ensuite avec le pavé numérique tu rentres une adresse de locomotive (01 à 80), qui s’affiche en haut à gauche. Lorsque l’adresse est entrée (deux chiffres affichés), la centrale (6021) envoie dans la voie les commandes de vitesse et de fonction qui sont ordonnés sur la 6021.
L’adresse des locomotive se définit par le cavalier de codage à 8 micro interrupteurs du décodeur accessibles dans les locs après retrait de la carrosserie. La table de trois colonnes des notices donne la correspondance pour chaque adresse. Par exemple pour que la loc soit sur l’adresse 01, les micro interrupteurs 2, 3, 5 et 7 doivent être sur la position ON, les 4 autres sur la positon OFF. (Cette table est standard pour tous les décodeurs de loc)

Bonne journée

Delias