Conseil pour la conception d'un réseau : recueil de plans de réseaux et recommandations

Christian,

En parcourant (très) rapidement le blog de Chris NEVARD, il semble indiquer concevoir et réaliser un microréseau par an. Mais le talent, le tour de main et l’expérience le font travailler beaucoup plus vite que nous, simples modélistes mortels …

Oui, il y a des compétitions de micro réseaux chaque année, en Belgique notament et pas mal de petits réseaux viennent du Royaume Uni. La partie atmosphère et décors doit être très-très-très bien faite, (pas de picot central :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:). En général, ils jouent beaucoup avec les sons et les fonctions de la commande numérique pour faire de petits shows.

C’est superbe mais pas vraiment dans ma conception du petit train.

Bonne Journée

MarcD

J’avais lu un jour dans numéro de Loco-Revue, il y a très longtemps, la citation: “le train c’est le mouvement…”

Bref, à ne pas oublier dans la conception de nos réseaux …

Bonne soirée
Thierry

Un message a été fusionné à un sujet existant : Projets d’inspiration US

En effet , c’est super et ça va déménager

Un message a été fusionné à un sujet existant : Projets micro réseaux

Merci Fred,

Cela me rappelle les productions Faller et leurs puits de mines.


Faller 130944

faller-130945-maquette-puits-dextraction-de-mine
Faller 130945

Bien vu Christian !

Personnellement, même si je reconnais que le modèle 130944 est plus réaliste que le 130945, je garde une tendresse particulière pour ce dernier et son allure d’un autre temps.

Nostalgie, quand tu nous tiens …

Bonjour Fred,

Et oui, nostalgie quand tu nous tiens…

Ensemble Faller B 193, B 194 et B 195

download

Et les wagons qui vont bien:

Toute une époque (début années 80)

Bingo ! vus au Karstadt et au Kaufhof exactement à ce moment dans les rayons consacrés au train à l’étage des jouets. Le choix à l’époque était digne des meilleurs boutiques actuelles et inimaginable en France … un peu train-jouet il est vrai, mais quel plaisir d’arriver dans ces rayons et d’en prendre plein la vue avec des vitrines à perte de vue remplies de trains !

Toute une époque où l’on payait encore en Deutsch Mark …

Bon allez, j’arrête : ça fait un peu “ancien combattant” …

Merci pour cette bouffée de jeunesse

Un message a été fusionné à un sujet existant : Projets d’inspiration Anglaise

Ah oui … ça c’est pour les amateurs de belles rames voyageurs à regarder tractées par des 231, 232 et autres 241 …

Rheingold, Orient-express et autres TEE divers et variés…

Un message a été fusionné à un sujet existant : Projets d’inspiration Anglaise

Bonjour à tous,

Une fois n’est pas coutume, ce n’est pas un plan que je poste, mais une proposition de gare cachée que j’ai trouvée astucieuse … C’est en Z, mais facilement adaptable en H0 :

La vidéo ici : https://www.youtube.com/watch?v=GFOOOxBux0I

Bon dimanche.

Amicalement,

Fred

Bonjour,

Oui enfin “facilement” transposable, faut quand même de la place :grin:

Les Anglais sont assez friands de ce type de coulisses avec un pont-secteur au lieu d’aiguillages ou de plaques tournantes plus gourmands en place. Cela se voit sur des mini/micro réseaux où un petite loco vapeur tire quelques wagons à 2 essieux.

MarcD

Un message a été fusionné à un sujet existant : Projets d’inspiration française

Un message a été fusionné à un sujet existant : Projets d’inspiration française

C’était dans le numéro de juillet-août 1984 de LocoRevue, numéro 462… pp.42 et suivantes …

Je ne parviens pas à récuperer le plan pour le mettre sur le site,

S’il y a quelqu’un de plus doué …merci d’avance.
Thierry

Un message a été fusionné à un sujet existant : Projets d’inspiration française