En parcourant (très) rapidement le blog de Chris NEVARD, il semble indiquer concevoir et réaliser un microréseau par an. Mais le talent, le tour de main et l’expérience le font travailler beaucoup plus vite que nous, simples modélistes mortels …
Oui, il y a des compétitions de micro réseaux chaque année, en Belgique notament et pas mal de petits réseaux viennent du Royaume Uni. La partie atmosphère et décors doit être très-très-très bien faite, (pas de picot central ). En général, ils jouent beaucoup avec les sons et les fonctions de la commande numérique pour faire de petits shows.
C’est superbe mais pas vraiment dans ma conception du petit train.
Personnellement, même si je reconnais que le modèle 130944 est plus réaliste que le 130945, je garde une tendresse particulière pour ce dernier et son allure d’un autre temps.
Bingo ! vus au Karstadt et au Kaufhof exactement à ce moment dans les rayons consacrés au train à l’étage des jouets. Le choix à l’époque était digne des meilleurs boutiques actuelles et inimaginable en France … un peu train-jouet il est vrai, mais quel plaisir d’arriver dans ces rayons et d’en prendre plein la vue avec des vitrines à perte de vue remplies de trains !
Toute une époque où l’on payait encore en Deutsch Mark …
Bon allez, j’arrête : ça fait un peu “ancien combattant” …
Une fois n’est pas coutume, ce n’est pas un plan que je poste, mais une proposition de gare cachée que j’ai trouvée astucieuse … C’est en Z, mais facilement adaptable en H0 :
Les Anglais sont assez friands de ce type de coulisses avec un pont-secteur au lieu d’aiguillages ou de plaques tournantes plus gourmands en place. Cela se voit sur des mini/micro réseaux où un petite loco vapeur tire quelques wagons à 2 essieux.