Conseil pour la conception d'un réseau : recueil de plans de réseaux et recommandations

Bonsoir,

Pour la transformation de la voie PECO, aucune difficulté pour les voies droites avec la bande de picots de la marque.

Pour les aiguillages, la transformation avec la bande de picots PECO demande un peu de finesse et de réglage et de jouer du fer à souder.

Mais je ne regrette pas ce choix pour mon réseau car la gamme PECO est très fournie.

À bientôt
Thomas

Merci Thomas pour ce retour d’expérience. Je t’avoue que je pense sérieusement à franchir le pas pour mon réseau définitif !

Les aiguillages en 14° me déçoivent, même si dans un dépôt, les aiguillages élancés ne se justifient pas.

Bonne continuation à toi.

Amicalement,

Fred

Un message a été fusionné à un sujet existant : Projets d’inspiration française

Un message a été fusionné à un sujet existant : Projets d’inspiration Anglaise

Bonjour
Espérons que ce message ci débloque les membres du forum bloqués …
Vincent

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Projets micro réseaux

Bonjour Fred,
Pour ma part, je pense que la finition de la partie visible de ce diorama prend autant de temps et de persévérance que la finition d’un grand réseau (tel que je le conçois si je devais faire un jour un grand réseau).

Christian,

En parcourant (très) rapidement le blog de Chris NEVARD, il semble indiquer concevoir et réaliser un microréseau par an. Mais le talent, le tour de main et l’expérience le font travailler beaucoup plus vite que nous, simples modélistes mortels …

Oui, il y a des compétitions de micro réseaux chaque année, en Belgique notament et pas mal de petits réseaux viennent du Royaume Uni. La partie atmosphère et décors doit être très-très-très bien faite, (pas de picot central :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:). En général, ils jouent beaucoup avec les sons et les fonctions de la commande numérique pour faire de petits shows.

C’est superbe mais pas vraiment dans ma conception du petit train.

Bonne Journée

MarcD

J’avais lu un jour dans numéro de Loco-Revue, il y a très longtemps, la citation: “le train c’est le mouvement…”

Bref, à ne pas oublier dans la conception de nos réseaux …

Bonne soirée
Thierry

Un message a été fusionné à un sujet existant : Projets d’inspiration US

En effet , c’est super et ça va déménager

Un message a été fusionné à un sujet existant : Projets micro réseaux

Merci Fred,

Cela me rappelle les productions Faller et leurs puits de mines.


Faller 130944

faller-130945-maquette-puits-dextraction-de-mine
Faller 130945

Bien vu Christian !

Personnellement, même si je reconnais que le modèle 130944 est plus réaliste que le 130945, je garde une tendresse particulière pour ce dernier et son allure d’un autre temps.

Nostalgie, quand tu nous tiens …

Bonjour Fred,

Et oui, nostalgie quand tu nous tiens…

Ensemble Faller B 193, B 194 et B 195

download

Et les wagons qui vont bien:

Toute une époque (début années 80)

Bingo ! vus au Karstadt et au Kaufhof exactement à ce moment dans les rayons consacrés au train à l’étage des jouets. Le choix à l’époque était digne des meilleurs boutiques actuelles et inimaginable en France … un peu train-jouet il est vrai, mais quel plaisir d’arriver dans ces rayons et d’en prendre plein la vue avec des vitrines à perte de vue remplies de trains !

Toute une époque où l’on payait encore en Deutsch Mark …

Bon allez, j’arrête : ça fait un peu “ancien combattant” …

Merci pour cette bouffée de jeunesse

Un message a été fusionné à un sujet existant : Projets d’inspiration Anglaise

Ah oui … ça c’est pour les amateurs de belles rames voyageurs à regarder tractées par des 231, 232 et autres 241 …

Rheingold, Orient-express et autres TEE divers et variés…

Un message a été fusionné à un sujet existant : Projets d’inspiration Anglaise