Connexion sur rame 37090 cargo

Bonsoir
Après avoir cherché pourquoi ma rame ne fonctionnait plus, j’ai découvert que un des attelages sur la partie non motorisée avait un défaut, en fait la lamelle de contact interne est manquante, donc plus de retour électrique. Cette pièce n’est plus disponible chez marklin, c’est pourquoi je m’adresse à vous si vous auriez une solution à la résolution de ce problème.
Je suis preneur de tout conseil me permettant de résoudre cela, merci.


Bonjour,

Est-ce que les pièces des attelages conducteurs actuels réf. 7319 / 72020 / 72021 ne conviendraient pas car elles semblent assez proches de celles équipant la rame Cargo?

Le problème n’est pas la pièce de liaison, mais l’attelage, voir la photo

Bonsoir Roland,

J’ai acheté tout récemment un jeu de boitier NEM métallique, et je pense qu’à partir de ce genre de pièce, qui fait moins de 4/10 de mm d’épaisseur, tu pourrais créer le contact manquant.
Je peux t’envoyer un exemplaire de ce boitier qui s’obtient par pliage, par la poste.

Amitiés du Morbihan

Jean-Paul

Bonjour
Il existe des rouleaux de bandes cuivrées autocollantes de différentes largeurs. Ça peut être une solution après découpe au bon format.
image
Je l’utilise dans certains cas a la place de câbles et c’est très pratique.
Dans le cas de l’attelage à voir si l’épaisseur permettra un bon contact et la tenue dans le temps.
Bon train!

Bonjour à tous

La référence de pièce détachée est 206385 et elle est apparemment disponible chez Jouetec: https://www.jouetec.com/produit/marklin-206385-timon-electriquex2/

Bonne suite

Sylvain

Bonjour Sylvain
Merci pour l’adresse , mais plus de stock non plus

Roland

Bonjour
J’ai ce ce type de bande, mais l’épaisseur est super fine et je pense que le petit ergot sur la liaison va le détériorer rapidement, merci quand même.

Roland

Bonjour Roland,

Visiblement, pièce disponible dans la boutique Märklin
https://www.maerklinshop.de/ersatzteile/58039/kupplungsdeichsel-2-stueck

Bonsoir
Comme dit plus haut, ce n’est pas la barre d’attelage le problème mais les supports, regardez les photos

Roland

Quel support ?
Faudrait voir à être plus précis parce que sur les 2 photos, ce qu’il manque, c’est la partie conductrice qui part à gauche du point de soudage du fil et qui rentre dans le boîtier NEM.
Donc, c’est la référence de pièce donnée par Sylvain qui comprend ce que l’on appelle “l’aile de mouette” + la lame conductrice et qui est dispo sur le site Märklin.
C’est pour cela que je donnai aussi les références mentionnées plus haut car la pièce conductrice de ces sets doit pouvoir être adaptée sur le timon existant, ce qui éviterai de racheter l’ensemble complet.