Connexion routeur vers CS3+

Bonjour à Tous
Possédant un routeur AC750 Wi-Fi que je voudrais raccorder à ma CS3+ et à mon PC pour faire fonctionner mon programme itrain.
Comment faite la connexion?
Sur le côté du routeur, il y a un switch avec 3 positions, quelle est la position à retenir?

  • Share ETH
  • Share Hotspot
  • AP/Rng Ext Client
    Ensuite, je dois ouvrir ma CS3+ dans Système et Ethernet, raccordé directement avec la prise RJ45 et je suppose que le routeur va communiquer les adresses ?
    Après, on cherche le point d’accès dans le réseau sans fil et on clique “se connecter”…
    On espère que cela marche???
    Merci pour vos conseils.
    Amicalement.
    Bernard

sur la troisième… c’est sur cette position que se trouve le mien !

Pas besoin de toucher à la CS; il faut ensuite chercher sur le PC le réseau généré par le routeur et s’y connecter avec l’ID et le mot de passe de base du routeur.

Bonjour
Avec l’utilisation d’un router WiFi, à mon avis, il suffit de connecter le PC, la CS3 et de positionner celle-ci en mode auto (Onglet IP, DHCP) dans ce mode, les addresses sont attribuées par le router.
Inconvenients:

  • le router peut changer l’adresse de la CS3 et ainsi forcer à modifier les paramètres de iTrain.
  • le WiFi du router, si trop près du réceau, peut déclencher des détections fantômes.

Ma solution avec Rocrail: liaison directe par cable Ethernet (RJ45 normal ou croisé) et attribution manuelle des adresses.
Voici à tout hasard mes attributions d’adresses
CS3 IP Manuel
IP 192.168.000.23
IP Mask 255.255.255.000
IP-Gateway 192.168.000.001
DNS Server 192.168.000.001
CS3 CAN Broadcast
Adresse cible 192.168.000.255

Rocrail (iTrain) Adresse 192.168.000.23
PC IPV4 Propriétés
IP 192.168.000.101
IP Mask 255.255.255.000
Default Gateway 192.168.000.001

Je crois qu’il n’y a rien à faire sur le routeur et, en général pour la connection WiFi (si utilisée) Il y a un bouton pour que la tablette puisse découvrir l’adresse epndant quelques secondes
Amicalement
Jean

Bonjour Jean

Il est superflu d’attribuer une adresse dans un premier temps (il est exact que l’attribution automatique par le DHCP du routeur peut perturber iTrain).

Le router doit être positionné dans le mode “Point d’accès”. Sur ce modèle, il faut :

  • positionner le switch latéral sur “AP/Rng Ext/Client”
  • entrer dans la routine de configuration du router (procédure dans le mode d’emploi) et sélectionner dans le menu le mode “Access Point”

… et c’est tout !

Chez moi, le router est à …50 cm des s88 et je n’ai aucune perturbation !

Amicalement
Thierry.

Ce n’est pas la distance entre le S88 et l’antenne WiFi mais la distance avec les zones de détections surtout si elles sont longues (dans mon cas plus de 1 m plus le fil de cablage avec le S88.
Quand ça se produit tu mets beaucoup de temps avant d’en trouver la cause. Mon réseau à fonctionné pendant des semaines avec le routeur fixé sur le bord du réseau avant que je n’ai des problèmes avec Rocrail. C’est une simple mise en garde, mais à ta guise
Jean

Merci pour cette mise en garde, Jean. Jusqu’ici, rien de fâcheux, espérons que cela dure…

PS : on a réussi ce soir à mettre en oeuvre la liaison CS3/PC de Bernard (BST).

Joyeux Noël à tous !