Connexion PC/CS2

Bonjour tout le monde

J’ai connecté un vieil ordinateur avec XP sur ma CS2 mais des problèmes de paramétrage de la carte
réseau m’empêchent de me connecter comme il faudrait à ma CS. Donc j’aimerais connecter cette CS sur
un autre ordi beaucoup plus récent avec Windows 7, le problème est que cet ordi ne possède pas de prise
RJ45 pour la connexion,les seules prises sont des USB ou une SUB-D en 9 pins.
Existe-t-il des adapteurs pour permettre la connexion???

Merci à tous les fondus d’informatique d’éclairer ma lanterne.
Bonne journée
Pierrot

Bonjour Pierrot,

Si on va sur le net en tapant RJ45 USB, on trouve des adaptateurs USB / RJ45 en grande quantité.
Peut-être qu’un membre du forum utilisant ce genre d’adapateur pour t’indiquer une référence.

Amitiés bretonnes

Merci JPaul pour ta réponse
je vais aller chercher sur le Net
A+
Pierrot

étant informaticien je vais mettre mon grain de sel, un conseil ne prend pas ses adaptateur qui vont t’apporter plus de problème que de solution.

je te conseil et pour pas cher, l’achat d’un switch 5 ports avec 2 câble réseau de 1m ou 3m en +

Si tu t’en tire bien tu devrait en avoir pour 30 euros maximum

ceux là sont très bien pour un usage de particulier :
NETGEAR 5-port Gigabit Switch 10/100/1000, dlink … si tu veut du chinois vraiment pas cher, TPlink comme marque mais bon le prix = ce que ça vaut. (tplink est d’ailleurs la marque du routeur fournit avec la roco z21 = grosse erreur je trouve)

Ensuite tu branche le switch sur le courant, ton câble qui arrive au PC sur le switch, le câble acheter sur ta CS2 et l’autre sur câble acheter sur le PC et voilà.

Et tous sera dans des normes que tu pourra réutiliser comme tu veut, avec de futur PC.

PS : si jamais l’ordi n’a vraiment pas de carte réseau et qu’il n’a jamais été relié a internet, cela coûte 8 euros environ pour une carte réseau à remettre dans une tour PC. Pour le portable par contre beaucoup plus compliquer.

Bonjour Sylvain, bonjour Pierrot,