Connexion PC/CS2

Bonjour tout le monde

J’ai connecté un vieil ordinateur avec XP sur ma CS2 mais des problèmes de paramétrage de la carte
réseau m’empêchent de me connecter comme il faudrait à ma CS. Donc j’aimerais connecter cette CS sur
un autre ordi beaucoup plus récent avec Windows 7, le problème est que cet ordi ne possède pas de prise
RJ45 pour la connexion,les seules prises sont des USB ou une SUB-D en 9 pins.
Existe-t-il des adapteurs pour permettre la connexion???

Merci à tous les fondus d’informatique d’éclairer ma lanterne.
Bonne journée
Pierrot

Bonjour Pierrot,

Si on va sur le net en tapant RJ45 USB, on trouve des adaptateurs USB / RJ45 en grande quantité.
Peut-être qu’un membre du forum utilisant ce genre d’adapateur pour t’indiquer une référence.

Amitiés bretonnes

Merci JPaul pour ta réponse
je vais aller chercher sur le Net
A+
Pierrot

étant informaticien je vais mettre mon grain de sel, un conseil ne prend pas ses adaptateur qui vont t’apporter plus de problème que de solution.

je te conseil et pour pas cher, l’achat d’un switch 5 ports avec 2 câble réseau de 1m ou 3m en +

Si tu t’en tire bien tu devrait en avoir pour 30 euros maximum

ceux là sont très bien pour un usage de particulier :
NETGEAR 5-port Gigabit Switch 10/100/1000, dlink … si tu veut du chinois vraiment pas cher, TPlink comme marque mais bon le prix = ce que ça vaut. (tplink est d’ailleurs la marque du routeur fournit avec la roco z21 = grosse erreur je trouve)

Ensuite tu branche le switch sur le courant, ton câble qui arrive au PC sur le switch, le câble acheter sur ta CS2 et l’autre sur câble acheter sur le PC et voilà.

Et tous sera dans des normes que tu pourra réutiliser comme tu veut, avec de futur PC.

PS : si jamais l’ordi n’a vraiment pas de carte réseau et qu’il n’a jamais été relié a internet, cela coûte 8 euros environ pour une carte réseau à remettre dans une tour PC. Pour le portable par contre beaucoup plus compliquer.

Bonjour Sylvain, bonjour Pierrot,

Une petite question d’un non informaticien concernant le switch : avec quel type de prise il s’interconnecte sur le PC de Pierrot s’il n’a pas de RJ45 ? Il faut ajouter la fameuse carte réseau qui aura la RJ45 !!

PS : je n’ai que des portables et c’est pour cela que j’avais pensé uniquement interface USB / RJ 45 .

Bon week-end

Amitiés bretonnes

bonjour jpaul,

plusieurs solution, soit il a du wifi, il s’interconnecte sur le routeur box maison, soit il a un RJ45 sur le portable ou pc, soit il y a la possibilité d’ajouter une carte réseau.

Il me manque donc une information importante, est ce un EEPC, une tablette avec Windows 7, un pc de bureau, grande surface ou monteur PC, la marque etc … avec ses informations je pourrait sans doute plus aider.

Pour moi au jour d 'aujourd’hui et avec Windows 7, jamais vu de pc, portable, EEPC, tablette … qui n’ont pas de wifi ou réseau, a lui de nous en dire plus.

Mais pour moi la solution usb / ethernet n’est viable que si il n’y a plus aucune autre solution, déjà car le port USB et l’ethernet non pas le même débit, le même fonctionnement, il va falloir obligatoirement installer un drivers pour tout gérer, il faut une compatibilité du drivers dans le temps, etc …

Bonjour tout le monde

J’ai connecté un vieil ordinateur avec XP sur ma CS2 mais des problèmes de paramétrage de la carte
réseau m’empêchent de me connecter comme il faudrait à ma CS. Donc j’aimerais connecter cette CS sur
un autre ordi beaucoup plus récent avec Windows 7, le problème est que cet ordi ne possède pas de prise
RJ45 pour la connexion,les seules prises sont des USB ou une SUB-D en 9 pins.
Existe-t-il des adapteurs pour permettre la connexion???

Merci à tous les fondus d’informatique d’éclairer ma lanterne.
Bonne journée
Pierrot
Bonjour Pierrot,

Que veux-tu exactement faire avec la CS2 raccordée sur l’ordi ? C’est pour le pilotage par logiciel ? C’est pour effectuer les mises-à-jour automatique de la CS2 ? (Dans ce cas, la CS2 doit être raccordée à ta box, mais pas à un ordi)

Pour ce qui concerne ton vieux PC sous WinXP, qu’est-ce que tu entends par « problèmes de paramétrage de la carte réseau » ? Peut être que ce sujet pourra te dépanner?

3rails-forum.org/questions-e … p56849.htm

A+

bonjour à tous

Merci pour vos réponses qui vont m’aider à avancer.
Mon vieux PC sous XP sera uniquement pour piloter la CS2 avec Itrain.
je vous tiendrAIJ’ai un cable rj45 croisé mais ma carte ethernet ne prend pas ce que lui envoie
ma CS. Ca fonctionne avec un PC plus recent avec les mêmes parametres (adresse IP ,CAN…)
Ca vient de ma carte réseau sur XP et je la fait controler par un collègue informaticien.
jJe vous teiendrais au courant de la suite des evenements.
Merci et à plus tard
Pierrot