Connexion PC-CS2

:question:
Bonsoir,

La question a peut-être déjà été posée mais je n’en trouve pas trace…

Je n’arrive pas à faire communiquer mon PC (sous Vista) raccordé directement à la Central Station CS2 !?
Le câble est croisé et les paramétrages sont les suivants:

Coté CS2
adresse IP CS : 192.168.2.53
adresse cible: 192.168.2.99
masque de sous réseau: 255.255.255.0

Côté PC:
adresse IP: 192.168.2.52
masque de sous-réseau: 255.255.255.0
passerelle par défaut: 192.168.2.1

Les leds du port réseau de la CS2 sont allumés (vert = fixe et orange clignotant) ce qui semble montrer qu’il y a un dialogue.
Comment s’assurer que la connexion est établie ?
Peut-on visualiser le contenu de la CS2 à l’aide du gestionnaire réseau du PC ?

Merci pour votre aide

normalement, sur le PC tu lances un explorateur , IE ou FireFox ou …, tu tapes 192.168.2.53 et entrée

tu devrais voir une page de la CS2 avec le répertoire /icons entre autre

Bonsoir :smiley: ,

Comme tu l’as fait, le PC ne saurait jamais trouver ta CS !

[

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christianvoir ici](http://www.3rails-forum.org/questions-et-reponses-f11/branchement-de-la-cs2-a-un-pc-t3909.htm#57285)

:manippc:

Bonjour,

Tout d’abord merci à Christian pour les infos sur le principe de gestion des dresses IP.

Au risque de paraître “lourd”, je vous expose mon besoin de connecter la CS2 au PC.
Je souhaiterais utiliser un logiciel de pilotage de réseau (associé à la CS2 bien sûr); après navigation sur le web ou même sur ce forum, j’ai téléchargé itrain en version démo.

Avec les conseils de Christian, j’ai pû établir une connexion avec la CS2 (en rajoutant l’adresse cible correspondant à celle du PC + coche de la fonction"lancer passerelle").
Quelles sont les limitations de la version démo d’itrain car je ne vois qu’une locomotive dans la liste alors que la CS2 en possède plusieurs enregistrées ?
Je demanderai une version complète à durée limitée comme proposé par le site de berros.
Je précise que je ne sais toujours pas visualiser le contenu des fichiers de la CS2, ni avec IE ni autrement !?
Le but étant d’utiliser itrain (ou autre logiciel que vous conseillez) je peux en rester là mais c’est tout de même surprenant.

Quand je disais que je serais lourd …

Merci pour votre appui.