Connexion 60212/60215

Bonsoir Jean-Luc, bonsoir Rémy, bonsoir à tous,

Comme il semble que je sois cité :wink: , à propos des rails de contact, et que je veux vous éviter de fouiller dans mon post, qui comporte un bon nombre de pages, je vous joins une petite photo de la réalisation de rails de contact qui remplace économiquement la paire de 24995.

Bien vérifier que le rail isolé ne fait pas contact avec les rails adjacents, sinon donner un petit coup de lime ou de Dremel à chaque extrémité du coté du rail isolé par précaution.

Vous trouverez une autre image dans le second lien dans ma signature à la page 5 mais elle est moins explicite. C’était mon premier test :exclamation:

PS : Avec du M on peut faire la même fonction, mais avec les rails de contacts 5105 ou autres.

NOTA : Bravo à Rémy pour son pdf très pédagogique que je n’avais pas ouvert avant de poster ma réponse. La redondance ne nuit pas :smiley:

Avec le pilotage par iTrain, la contrainte sur la longueur n’est pas gênante car le logiciel filtre le passage de l’ensemble des essieux de la rame, c’est la raison qui nécessite d’entrer la longueur de la locomotive et des voitures qui lui sont attelées.

A bientôt

Amitiés bretonnes

Bonjour Rémy, Jean-Paul et tous ceux qui nous lisent,

Il y a 24 h j’ai répondu à un post d’un nouvel inscrit sur le forum, lui disant que j’étais moi-même un “jeune inscrit” et que sur ce forum j’avais découvert des gars super sympas,
super compétents et surtout pas avare de communiquer leurs connaissances ( et même de les répéter au fil des posts) sur le forum.
Et bien j’étais en deçà de ce que je constate à nouveau.

Merci Rémy et merci J. Paul, merci beaucoup, je suis très sincère. J’apprécie au plus haut niveau votre comportement, d’autant plus à l’époque que nous subissons ou l’individualisme est prioritaire.

Ton PDF Rémy est tout simplement extraordinaire, Marklin devrait au minimum te remercier pour cette oeuvre ! Tu fais le boulot à leur place, tu remplaces la notice “soit disant technique” de la CS2.

Je te tutoie parce que pour partager ainsi ton savoir, tu est un “Ami” tu est plus qu’un simple forumeur !
Cette reconnaissance s’adresse aussi à toi J. Paul pour tes infos pointues et ton partage de ces dernières ! Je te considère aussi plus comme un ami qu’un simple forumeur !

Il est vrai qu’en Bretagne l’Amitié n’est pas un vain mot !. Mais je dois vous avouer que mes origines sont bretonnes, mon grand-père est originaire du 22.

Reste plus pour moi qu’à trouver du rail de contact en voie M ! et à passer la CS 2 en 3.8. A ce sujet merci au passage à Flibust007 pour son aide sur ladite mise à jour. L’allemand ou l’anglais et moi et n’à jamais été très copains !

Dernière petite question Rémy : la temporisation dans les mémory, est bien du ressort de la version 3.8 de le CS2 ? ou j’ai loupé quelque chose ?

Jean-Luc :trainregard:

Dernière petite question Rémy : la temporisation dans les mémory, est bien du ressort de la version 3.8 de le CS2 ? ou j’ai loupé quelque chose ?

Jean-Luc :trainregard:

Bonsoir Jean Luc,
que sous entend tu par temporisation dans les memory?
si c’est pour insérer du temps d’attente entre deux actions, ou des durées ( par exemple pour des fonctions), oui tu peux le faire.
Sincèrement Mark

Rebonsoir Mark,
Je viens de te faire un petit coucou sur le post des “Mises à jour CS2”
Pour les temporisations, oui ça m’intéresse de savoir à quel moment je peux intégrer du temps avant une autre action.
Ca devait faire parti des nouveautés de version 3.8.
Je suis en train de découvrir ce qu’il y a de nouveau dans cette version.

Merci Mark :trainregard:

Bonjour Jean Luc, Jean Paul, et les autres!

Si on reprend le dernier PDF et que l’on regarde par exemple le démarrage de la Loco, celui-ci est constitué de 5 actions différentes (les petits carrés de la colonne de droite). Dans certain de ces carrés, tu peux lire un temps exprimé en Seconde. C’est effectivement une tempo. Pour y accéder, il faut positionner le stylet sur le carré pendant 2 à 3 secondes et la fenêtre de programmation s’affiche sur la console.

Cette possibilité existe déjà en version 3.7, mais il vaut mieux démarrer avec la dernière version si possible. La mise à jour prend environ une vingtaine de minutes.

Pour ce qui est de la voie M, prends le temps de lire le post sur la “Retrosignalisation de canton en voie M” et en particulier la réponse de Jean Paul (page 2) avec les photos. Tu trouveras toutes les réponses à tes questions.

PS : Comme toi je suis débutant depuis octobre, mais c’est au travers des posts de ce forum et en particulier ceux de Jean Paul, de “Ma Passion”, et des autres que j’ai beaucoup appris. Donc, merci à lui et aux autres membres du forum qui acceptent de nous faire partager leurs connaissances afin de nous aider à progresser.

Cordialement
Rémy

Bonsoir Rémy,
J’ai fais ma mise jour en 3.8 cet après midi, en dix minutes c’était réglé. J’ai été surpris quand même !
Comment as tu appris qu’il fallait mettre la souris ou le stylet quelques secondes sur l’icône de l’action dans la colonne ?
J’ai trouvé un passage en appuyant sur +texte avec ma souris, mais il me présentait un clavier et me demandait un nom de station, ça ne répondait pas vraiment
à mon souci.
Bon ça c’est fait, c’est super cette temporisation devrait me régler beaucoup de problèmes, encore merci !
Je me suis mis en quête de rail de contact en voie M, mais ç’est la galère en fonction des courbures, je ne trouve pas les références et après il faut trouver les objets par eux même !
J’ai pourtant garder les catalogues des années 80, mais ils n’est pas question de rails de contact dans les références.

Pour un jeune débutant comme tu le dit, je trouve que tu de débrouilles super bien ! en peu de temps.

Merci, en effet, de faire suivre ce que d’autres t’on donné mais aussi ce que tu as créé.
A l’occasion je ferais de même. Concernant tes créations, je renverrais sur toi bien sur.

Bonne soirée
Amicalement :trainregard: