Connectique S88

Bonjour à tous,
En parcourant ce forum, je me suis rendu compte (si j’ai bien compris) que l’on pouvait utiliser du câble informatique RJ45 à la place du câble plat pour le raccordement des S88. Le câble informatique présente plusieurs avantages comme le prix d’achat, les différentes longueurs possibles, la facilité d’approvisionnement et d’un point de vue électrique, une meilleure immunité aux parasites.
Q1: L’un d’entre vous a t il déjà testé ce principe, et si oui, peux t il nous donner son avis?
Q2: Ou peut on acheter l’adaptateur pour transformer le connecteur plat en connecteur RJ45?
D’avance, merci pour vos réponses
Rémy

Bonjour Remy

tous mes S88 sont reliés par cable réseau équipé de prise RJ 45 , presque tous mes S88 sont équipé d’origine de ces prises .
les vieux ont des adaptateurs ,
j’en ai trouvé ici : floodland.nl/aim/info_s88_kabels_en_1.htm

mes derniers S88 viennent de là aussi .

a+

Bonjour,
Pas bête, ceci evite de garder la CS tout près des S88. JUDICIEUX.
Patrice

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses.
J’ai commander les adaptateurs ce matin sur le site indiqué par Gilles ainsi que le circuit pour un S88.
Dès réception je câblerai tout ça.
Bonne journée
Rémy

Bonjour,

J’utilise également la connectique RJ45 pour relier mes module S88 parsemé sous le réseau.
Il n’est pas nécessaire d’utiliser les câbles RJ45 lorsque deux modules sont côte-à-côte, à moins qu’ils soient à côté d’une grosse source d’interférences.
C’est nettement plus pratique ces connexions RJ45 et on évite de les brancher à l’envers. Attention cependant à prendre les bons câbles avec un blindage, sinon ça sert à rien!

Cordialement.
R_E

Bonjour à tous,

Pour information, ci joint quelques photos de la réalisation du Bus S88 en RJ45 et ça marche !
Merci à Gilles pour le fournisseur des adaptateurs.
Bonne soirée

Rémy
RJ45-02.jpg
RJ45-03.jpg
RJ45-05.jpg

:sunny: Hello Rémy :sunny:

Superbe ouverture de ce sujet, c est franchement super intéressent, encore un grand merci d avoir ouvert ce sujet et a tous les autres membres d y avoir apportés leurs contributions ainsi que leurs commentaires, c est un super système de branchement que je ne connaissais pas mais qui aide vraiment énormément, donc mille merci a Rémy et aux autres membres.
Cordialement.
Daniel.