Connection RRTC-CS1

Salut à tous,

Je viens dans les questions- réponses ,j’ai un petit blème

Actuellement,j’ai un portable sans connection internet relié a ma CS1.

Dans mon portable,j’ai windows XP ainsi que RRTC en français,c’est a dire que tout ce que j’avais fais sur l’ordi familial est dans le portable.

Le TCO est fait et les adresses digitales des aiguillages,des signaux et des contacts sont assignés

J’ai modifié les adresses IP de la centrale et du portable et maintenant quand je vais sur internet explorer,j’ai la page Märklin systems qui vient a l’écran avec les numéros de séries et les numéros de connection IP

Donc,je pense que la liaison entre le portable et la centrale est faite

Maintenant,j’ouvre RRTC et je clique sur un signal pour le mettre au vert ou une aiguille,cela bouge sur mon TCO mais pas sur le réseau.

J’en déduis que RRTC et la centrale ne travaille pas ensemble.Que faut il faire pour cela?

Problème de connection entre RRTC et la central?

Je dois parametrer quelque chose?

Quand je suis sur mon TCO,cela me met en bas a droite hors ligne

Je précise que je n’ai pas encore la clé et je travaille en simulation uniquement

A la sortie de l’ordi,le cable Ethernet a une led verte allumée et a l’entrée de la centrale,c’est une led rouge qui est allumée.

Je pense que je dois modifier des paramètres dans le portable vu que l’écran Märklin systems est venu a l’écran

J’éspère que c’est compréhensible comme cela :laughing: :laughing:

Pouvez vous m’aider?

Merci

Michel

As tu configuré les systèmes numériques (menu Fichier). Il faut dire à RRTC le type de centrale que tu utilises pour qu’il sache comment communiquer avec elle.

Bonjour Michel :smiley: ,

J’ai déjà lu ta demande hier, mais j’attends que le fichier F6 “francisé” soit corrigé. J’ai essayé de te faire des captures d’écran de la procédure “configurer les systèmes numériques”, :pale: mais elle bloque avec le fichier francisé (et cela fonctionne avec le fichier en anglais).

:confused: Si je comprends bien, ta CS1 est toujours dans sa dernière version “Märklin” ! :confused:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

PS: mon message croise celui d’Olivier

As tu configuré les systèmes numériques (menu Fichier). Il faut dire à RRTC le type de centrale que tu utilises pour qu’il sache comment communiquer avec elle.
Si je vais dans configurer les systèmes numériques de RRTC j’ai bien" Märklin Central Station 1 Hors ligne"

Bonjour Michel :smiley: ,

J’ai déjà lu ta demande hier, mais j’attends que le fichier F6 “francisé” soit corrigé. J’ai essayé de te faire des captures d’écran de la procédure “configurer les systèmes numériques”, :pale: mais elle bloque avec le fichier francisé (et cela fonctionne avec le fichier en anglais).

:confused: Si je comprends bien, ta CS1 est toujours dans sa dernière version “Märklin” ! :confused:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

PS: mon message croise celui d’Olivier
Ma centrale station 1 est avec Update

Comme noté plus haut,j’ai l’écran Märklin systems quand je demande la connection internet

“Central Station windows internet explorer Travail hors connection” ça c’est ce que j’ai a l’écran quand je demande la connection internet

Bonjour Michel :smiley: ,

Quand tu cliques sur “Märklin central station 1”, tu ouvres un autre masque dans lequel tu dois rentrer l’adresse IP.

L’as-tu fait ?

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonjour Michel :smiley: ,

Quand tu cliques sur “Märklin central station 1”, tu ouvres un autre masque dans lequel tu dois rentrer l’adresse IP.

L’as-tu fait ?

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian
Salut Christian,

Si Je vais dans configurer les systèmes numériques dans RRTC,j’ai Märklin Central station 1 hors ligne,si j’essaie de cliquer dessus,ça me met qu’une opération n’a pas été supportée

Je dois aller dans le portable ou dans RRTC pour connecter la central et RRTC?

Michel

Quand je demande la connexion internet,il vient la page Märklin systems avec

IP 192.168.1.2
Netzmask: 255.255.255.0
Gateway: 192.168.1.1

Si Je vais dans configurer les systèmes numériques dans RRTC,j’ai Märklin Central station 1 hors ligne,si j’essaie de cliquer dessus,ça me met qu’une opération n’a pas été supportée
Re-bonjour Michel :smiley: ,

C’était bien là le problème. Il y avait un bug à ce niveau avec le fichier francisé. Jean vient de mettre la nouvelle version corrigée sur son site.

Donc, avant tout, charge le nouveau fichier et remplace celui qui se trouve dans ton programme. :wink:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Si Je vais dans configurer les systèmes numériques dans RRTC,j’ai Märklin Central station 1 hors ligne,si j’essaie de cliquer dessus,ça me met qu’une opération n’a pas été supportée
Re-bonjour Michel :smiley: ,

C’était bien là le problème. Il y avait un bug à ce niveau avec le fichier francisé. Jean vient de mettre la nouvelle version corrigée sur son site.

Donc, avant tout, charge le nouveau fichier et remplace celui qui se trouve dans ton programme. :wink:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian
Euh bon,j’aime pas trop toucher ces trucs :laughing:

J’en enlève quoi exactement?

RE-bonjour Michel :smiley: ,

Tu charges le fichier Zip dans le “paquet cadeau” de Jean et tu en extrais le fichier *railres32_V7F6_fr.dll * que tu colles dans les fichiers du programme RRTC.
Tu supprimes le *railres32.dll * dans les fichiers et tu renommes le *railres32_V7F6_fr.dll * en railres32.dll

…et le tour est joué !! :cheers: :cheers:

Je sais que cela semble chinois au départ et j’ai eu la même réaction de toi, mais c’est en fait très simple comme manipulation et on s’habitue très vite. :wink:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

CA MARCHE,

Je peux piloter mes aiguilles et mes signaux via le PC,c’est génial :cheers:

Bon,la suite,mon TCO est énorme et est plus grand que l’écran de 15",

Quelqu’un a une solution pour réduire mon TCO que je l’ai en entier sur mon écran? ( un peu comme le dispatcher ou on peut réduire la taille)

Ensuite,je pense que la suite est le calibrage de la vitesse des locs
$
Vais étudier tout cela

A+

Merci

Michel

Quelqu’un a une solution pour réduire mon TCO que je l’ai en entier sur mon écran? ( un peu comme le dispatcher ou on peut réduire la taille)
Bonsoir Michel :smiley: ,

Heureux pour toi que cela marche enfin !!! :cheers: :cheers:

Pour le TCO, tu fais “afficher” – TCO --taille symboles …et tu choisis dans les valeurs d’affichage ! :wink:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Salut Christian,

J’ai essayé de réduire comme tu me l’as dis,et il y a 2 choix: 16x16 et 24x24 et j’étais déjà en 16x16 donc ça ne change rien…

Pas contre,j’ai enregistré 2 locomotives avec les adresses,j’ai pu les faire rouler mais maintenant je ne retrouve plus les tachymètres de commandes,je trouve cela ou?

Pour les fonctions,il y a xxxxx possibilités,comment savoir quelle fonction correspond aux fonctions de la central station?

Et comment les rendre actives?

Merci

Michel

Bonsoir Michel :smiley: ,

Essaye d’avancer pas à pas !! Tu trouves la réponse à toutes ces questions en suivant le tutoriel V7 que tu peux charger sur le site de Jean.

Je n’ai pas envie de créer un deuxième forum RRTC ici. Il en existe déjà un !!! :wink:
Mais tu peux toujours me contacter par mail !!

Pour l’affichage, tu m’étonnes !! Il y a 12x12, 16x16, 20x20, 24x24 et 28x28 !!! :confused:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian