Connection L88 avec rail de contact

Bonsoir,
J’ai connecté un vieux décodeur S88 (ref. 6088) à un L88 (ref.60883).
J’ai ensuite créé huit cantons reliés à ce S88 sans problème.
J’ai ensuite essayé de connecter un nouveau canton à ce même S88 sans succès ( entrées de 9 à 16).
Donc j’ai connecté ce nouveau canton à l’entrée 9 du L88. Malheureusement il indique la présence d’un train sur 30 cm seulement et non pas sur deux mètres.
Je joins ci-dessous en exemple la photo la connection du canton 7 sur le S88 qui fonctionne très bien.
Je joins aussi la photo de la connection du canton 9 sur le L88 qui ne fonctionne pas bien.

Pourriez-vous, svp, vérifier ces écrans et me dire ce qui ne fonctionne pas?

Merci d’avance.
Errol.


Bonjour Errol

Tu as exactement le même problème que Neo sur cette discussion: Problème de canton
Tu fais une erreur de logique sur la localisation du problème. Il n’y a qu’un fil entre la voie et le L88, si près de la connexion du fil à la voie cela fonctionne, cela signifie que entre la voie et la centrale cela fonctionne. Le problème est à chercher entre la zone qui marche et celle qui ne marche pas.

Bonne suite

Delias

Merci Sylvain pour ta rapide réponse.

Je vais changer le rail tout de suite après la zone qui fonctionne.
Je vous tiens tous au courant demain.

Errol.

:scratch: alternative ou continu :question:
:laughing:

:clown: je suis déjà sorti … loupé :exclamation:

Bonjour Sylvain,

Tu avais raison. J’ai changé les rails anciens par des neufs et ça marche.
C’est quand même malheureux de devoir changer un certain nombre de rails C anciens.

Errol.

Bonjour Errol,

tu devrais tenir un plan annexe et cibler tous les rails anciens des neufs, ainsi dans le temps, tu aurais moins de souci pour trouver les éventuelles pannes. C’est le revers de la médaille de la voie C, et il n’est pas le seul, hélas… :frowning:

Merci du conseil Christian.

Bonjour Errol,
Effectivement Sylvain, mon compatriote est toujours d’excellent conseil. :smiley:
Le fil entre la voie et le L88 ou S88 de chez Viessmann ne fonctionne que si le rail du canton est totalement isolé .
A vérifier avec soin ou mieux utiliser un multimètre digital.
Tout est bien qui finit bien. :stuck_out_tongue:
Bonne continuation et bon train

Bonsoir

Didier, ce n’est pas un problème de non isolation entre les fils de rails, mais d’isolation parasite d’un fil de rail entre les coupons.

Mettre au rebut les voies en question :affraid: . Le problème est généralement dû à une déformation des contacts suite à de nombreux montage-démontage ou alors en avec une mauvaise façon de faire ayant tordu les contacts.
Cela doit rester corrigeable avec une petite pince ou des brucelles fines. Faut juste faire preuve de bon sens. Après la soudure (à décharge électrique, pas celle à l’étain-plomb) entre le rail et la lamelle de contact peut avoir cassé. Mais cela ce voit!

Bonne suite

Delias