Connection cs2 via reseau

BONJOUR
JE N’ARRIVE PAS A CONNECTER MA CS2 A MON ORDI, je ne me rappelle plus comment on procède avec l’adresse ip, merci de votre aide…

Bonjour,

Voir ce fil sur le forum
https://forum.3rails.fr/t/branchement-de-la-cs2-a-un-pc/3102
A+ Remy

Bonjour,

Vous avez une box pour accéder à Internet . Inutile de vous prendre la tête avec une adresse IP.
Vous branchez votre CS2 à votre Box avec un câble réseau RJ45/Rj45. Si votre CS2 est en DHCP comme configuré d’origine, il vous suffit juste de lancer la mise à jour, tout le reste se déroule automatiquement. Prévoyez juste de faire une sauvegarde sur une clef USB au préalable pour vous éviter à tout saisir à nouveau en cas de soucis ou d’effacement.
C’est tout.

Bonjour Fred
En dehors de l’utilisation d’un routeur (qui peut attribuer des adresses sur demande) la méthode est d’attribuer des adresses fixes et un câble Ethernet normal ou croisé.
Ainsi entre ma CS3 (avant c’était une CS2 mais avec les mêmes adresses) et mon PC (Windows 10) les configurations sont:
CS2 IP Manuel
IP 192.168.000.23
IP Mask 255.255.255.000
IP-Gateway 192.168.000.001
DNS Server 192.168.000.001
CS2 CAN Broadcast
Ziel-Adresse 192.168.000.255

Rocrail /rocrail/eigenschaften/Zentrale  Adresse 192.168.000.23
PC IPV4 Eigenschaften
Benütze folgende Adresse
IP 192.168.000.101
IP Mask 255.255.255.000
Default Gateway 192.168.000.001

Bien sur il faut s’assurer que le pare-feu (Windows Defender dans mon cas) du PC ne bloque pas la liaison Aller dans “Pare-feu et protection du réseau” puis dans “Paramètres Avancés”. afin d’ajouter une nouvelle règle.

Un autre moyen simple de lier une CS2 avec un PC est d’utiliser l’application Märklin “cs2.exe” mais je ne sais pas si elle est toujours disponible (je ne la trouve pas sur le site “maerklin.de”).
Note: celle application ne fonctionne pas (bien) avec la CS3
Amicalement
Jean

je suis sous mac iOS

pour ouvrir la page je tape quelle ip finalement pour tomber direct dessus, j’ai beau taper 192.168.000.23 la page ne s’ouvre pas…

bon j’ai réussi a me connecter il fallait redémarrer la console, reste a inclure les photos la je vais revenir vers le lien pour me rememoriser le process
merci encore, je reviens vers vous si j’ai problème

Non Fred c’est mon exemple et ca peut être le tien à condition que sur la CS2 comporte cette adresse 192.168.000.23
Ici j’ai un vieil écran où l’adresse était 192.168.000.103. A toi de corriger

Jean

johnjeanb dans mon cas l’adresse avec le 0 en troisième chiffre ne fonctionnait pas je l’ai remplacé par un 1 et la ça fonctionne

mes photos sont a jour jusqu’aux prochaines :stuck_out_tongue_winking_eye:
par contre ya t il d’autres fonctions dans l’accès direct à la cs3 sur l’ordi?

De mémoire:

  • la visualisation de toutes les icones et le transfert depuis le PC
  • la copie d’écran
  • la configuration de CS3
  • le contrôle de la CS3 à distance par le PC au moyen du VNC viewer (l’équivalent pour la CS3 du CS2.exe, c’est un programme gratuit sur le net.) et par là même le contrôle des locos, des aiguillages, etc

Jean

1 « J'aime »