Connecteurs

Bonjour,
pour enlever le toit de ma rotonde il faut que je fasse mon éclairage (leds) débranchables .
Il me reste ces mini connecteurs


Le fil monobrin fait 0,3 mm .
Pensez vous que ceux ci soient utilisables ?
Merci

@+

C’est impec.
Maintenant, reste a savoir combien de LED tu compte alimenter. Je pense en regardant la photo que tu peux en alimenter une dizaine.
Je ne sais pas s’ils sont facilement détachable. La connexion n’est pas trop ferme ?
Il ne faudrait pas que tu casse tout en voulant les débrancher :crazy_face:

j’ai prevu trois des leds de Faller

La différence de section des fils me parait énorme !!!

Quand même faisable ?

Explication de la manière dont je voudrais procéder :
Dans la charpente il y aura deux tiges en laiton, une pour le + et l’autre pour le -
Les fils des leds seront soudés sur les tiges laitons .
A l’extrémité des tiges laiton seront soudés les connecteurs, les fils de l’autre partie du connecteur descendront le long du mur sous le plateau pour l’alimentation .
Ainsi pour travailler à l’intérieur de la rotonde, je pourrai enlever le toit, déconnecter les fils et sortir l’ensemble charpente .
Cela pourra être utile pour le nettoyage des voies par exemple .

Merci

@+

Bonsoir 3rails

Le connecteur tient au minimum 100mA si ce n’est pas 500mA. Pour 3 Led c’est déjà plus que nécessaire.
Le “gros” fils des Leds c’est plus une question de praticité et de résistance à la casse qu’une nécessité électrique.
Les 20mA que consomme une Led peuvent passer dans un fil électrique pas plus gros qu’un cheveux (partie cuivre, sans l’isolation)

Sylvain

2 « J'aime »

Merci, je suis rassuré .

@+