Connecter et programmer un arduino

Bonjour à tous
J’ai un Rapsberry PI4 (avec le projet d’y installer Itrain) mais pour faire d’autres essais je voudrais lui connecter un arduino.
J’ai essayé deux choses :
installer le logiciel IDE mais je n’y arrive pas, j’ai des message d’erreurs dans la console , bon ce n’est pas forcement le plus important.
Je voudrais surtout utiliser le logiciel Arduino Editor en ligne, mais lorsque je connecte le UNO sur un port USB, s’il est bien alimenté, dans le logiciel on voit qu’il n’est pas connecté.


Est ce que l’un d’entre vous peut m’aider ?
Merci d’avance.

Bonn la galère continue. j’ai finalement réussi à installer le logiciel IDE , mais je n’arrive pas à connecter le UNO. Je ne vois pas les ports série, alors que le UNO est bien alimenté !
SI l’un de vous a une solution, je suis preneur
Merci d’avance

bonjour Bernard,

Ton pc reconnait il déjà qqch sur un des ports ?
A vérifier avec panneau de configuration puis système puis gestionnaire de périphériques sous l’onglet Port (com et LPT ).
Chez moi, sous win 10 / 64bits cela n’a jamais failli sur plusieurs pc.
Puis dans Arduino IDE sous Outils / type de carte , tu dois pointer la bonne carte et sous outils / Ports ( com X … ) tu devrais avoir l’info correspondant à celle du gestionnaire de périphériques.

A noter que l’alimentation veut juste dire que tu soutire bien du 5V de ta prise USB, rien de plus.

Je ne peux t en dire plus:
:

Bonjour
tout d’abord merci pour le retour… En fait j’ai eu deux difficultés

  • le Raspberry Pi4 est bien un 64 bits, par contre ce n’est pas le cas de Raspbian qui lui est en 32 bits. J’ai donc téléchargé la version IDE de Arduino en 32 bits pour que tout fonctionne.
  • Ensuite je n’arrivais pas à voir les ports USB, en fait il a fallu redémarrer le Raspberry et ensuite les ports on un nom particulier, qui ne sont pas ceux que j’attendais (pour moi ce devais être COM1, …)
    Bon au final cela fonctionne et les Arduino sont des petits produits vraiment top pour pouvoir piloter des accessoires sur nos réseaux.
    Bon dimanche à tous, cordialement.

Bonjour Bernard,

Oui je confirme :slight_smile: et j’ai bien l’intention de généraliser leur usage. N’hésites pas à partager aussi ce que tu en fais sur ton réseau !

@+