Conduite analogique sur loco digitale

Bonjour
Peut on conduire und loco digitale (pas delta) avec un transfo analogique ? J’ai peur que non, mais je voudrais une confirmation.
Mrrci

Ta peur est justifiée.

salut
il me semble avoir lu une réponse à ce problème
pour la conduite en analogique : le positionnement des switch est prévu
pour le problème de tension maximum : lorsque l’on fait l’inversion de sens de marche en analogique par une surtension en tournant le bouton de vitesse à fond en sens inverse : certains décodeurs seraient détruits mais l’intervention des Copains serait la bien venue
ha : je vois que Pierre43 vient de répondre . . .

Ah, donc même si décodeur märklin (c’est un c80 ou c90) et transfo gris, à éviter. Bon, je roulerai avec ma control unit. Merci à tous les deux pour votre aide !

Pas de soucis avec les C80 : ça accepte l’analogique sans même changer les switch.

Bonjour Sdel95
Toute une série de décodeurs Märklin ont une condition absolue à ne pas dépasser (“Absolute Maximum rating”) de 40 volt pic (Peak). Ceci équivaut à 25 à 26 VAC (lors de la surtension).
Certains anciens transfos dépassent allégrement cette valeur aussi il est préférable de vérifier la valeur de la surtension avec un multimètre ou de n’utiliser que les transfo Märklin à boitier en plastique gris.
C’est bête de détruire un décodeur sonore d’une belle loco de collection.
Jean