Conducteur picots central

Bonjour à tous, J’ai construit une gare souterraine de 8 voies, environ 20 mètres de voie C. J’ai préparé les cantons et une réalimentation tous les 2 mètres mais je n’ai pas encore posé de feeder donc pas raccordé.
Lorsque je fais les essais de roulage à petite vitesse, les locos s’arrêtent à certains endroits. Si je gratte légèrement les picots, la loco ne s’arrête plus à cet endroit.
Pour tester, je fonctionne avec une MS2.
Pensez-vous que ce problème peut provenir du fait que la réalimentation ne soit pas faite ?

Voie C neuve, ou d’occasion ?

Bonjour,

Il est certain que la réalimentation à intervalles réguliers va contribuer à améliorer la captation du courant.

Mais là, il s’agit plus prosaïquement d’un mauvais contact dû à de l’oxydation. Lorsque 100 convois seront passés dessus, le problème devrait être réglé. :grinning: :grinning: :grinning:

Bonjour Serge?
Définitivement non. Les arrêts intenpestifs sont dûs à un encrassement de la voie (neuve ou pas). Le remède? Faire rouler les trains.
La réalimentation tous les 2 mètres (pour la voie C, sinon pour M et K c’est tous les mètres) est utile et sert à éviter les chutes de tensions causant un RALENTISSEMENT d’une loco et un affaiblissement du signal digital.

Attention: la ré-alimentation de la voie doit s’accompagner d’un isolement des portions de voie réalimentées. Pourquoi?
Parce que, en cas de court-circuit, en débranchant 1 seul fil, on peut identifier d’où vient le CC. Dans le cas contraire (pas d’isolements) il devient impossible de localiser le CC et il faut donc démonter / défaire les voies pour identifier la source du court-circuit.
Disposition du branchement électrique? En étoile à partir de la source de puissance (track-box, Central Station, etc).
Amicalement
Jean

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Bonjour Vincent
Voie mixte mais je ne sais plus distinguer le neuf de l’occasion.

Bonjour Philou,
Merci pour ta réponse. Je vais faire rouler sur ces voies, on verra si cela s’arrange. Pour l’instant la gare n’est pas recouverte mais après c’est plus compliqué lorsqu’un train s’arrête.

Bonjour Jean,
Merci pour ta réponse.
Je n’avais pas pensé à isoler pour la réalimentation, je vais le faire. Donc si j’ai bien compris, je fais la même chose qu’avec le rail de détection des cantons. Et il faut prévoir une coupure entre le feeder et le rail pour débrancher facilement en cas de CC ?

Oui, presque: au lieu d’isoler un des rails externes, on isole le “rail” central en insérant un sabot d’isolation 74030 sur chacun des contacts du centre.
Jean

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OK Jean, le rail central avec les capuchons rouges, Merci

Bonjour,
Je conseille de rendre le réseau facilement accessible en tous points.
Pascal