Compatibilité CS1 <> CS2 ?

Bonjour a tous!

Je me suis decidé a connecter ma CS2 au reseau! Apres mois 4 c est pas trop tot! Mais que fairede ma cs1? La vendre ou la connectera la cs2si je la garde,comment la connecter? Et cela sert à quoi? Merci pour vos reponse

Pour la fonction “rechercher”, titre “dilemme” remplacé par "Compatibilité CS1 C2 (Animateur)

Bonsoir Geoffrey.

Tu pourrais placer la cs1 à proximité du dépôt ou d’une zone de manœuvre.
Pour la connecter a la cs2, dans le mode emploi de la 60214 il faut passer par le terminal 60125 et par un boitier de connexion 60121, part-contre je viens de regarder dans le catalogue 2012/2013 la connexion entre la cs1 et une 60215 est réalisé avec un câble réseau.
Schéma de connexion pour une cs 60215
Si ta cs1 a eu la mise à jour ESU, je ne sais pas cela fonctionne.

Sébastien

Bonsoir Geoffrey :smiley:

Si ta CS1 a reçu l’update d’ESU, elle est devenue incompatible avec une CS2 Märklin :grr: :grr: :grr: . Par contre, elle est devenue compatible avec une CS ESU car on lui a injecté toutes les mises à jour d’ESU. :scratch:

Eventuellement, comme Sébastien te le suggère, tu peux l’utiliser sur une portion de réseau bien isolée du reste du réseau et la faire fonctionner. Par exemple, pour un petit réseau de tramway ou secondaire également. :trainregard:

Cordialement, :wink:

JEAN

Si ta CS1 a reçu l’update d’ESU, elle est devenue incompatible avec une CS2 Märklin … . Par contre, elle est devenue compatible avec une CS ESU car on lui a injecté toutes les mises à jour d’ESU…

Bonjour à tous,

Bien ! :cheers: Merci Jean !

C’est une précision très utile pour les détenteurs, à la fois de la CS 2 et de la CS 1.

Pour la fonction “rechercher”, je me propose de modifier le titre de ce post “dilemme” qui deviendrait alors "compatibilité CS 1 CS 2 ?"

Bon dimanche ! :wink:

Bonjour,
Une petite question. Si la CS1 a reçu le nouveau logiciel d’Esu, a elle la possibilité comme une Ecos2 de pouvoir commander 24 fonctions d’un décodeur.
Maerklin en est toujours a 16 fonctions.

Filipi.

Bonsoir Philippe,

A mon humble avis, oui !

Mais le mieux serait de poser la question à Patrick Danckaert (loksound.be) qui est le représentant d’ESU pour le Benelux et la France.

Cordialement, :wink:

Jean :trainregard:

Je confirme, on peut commander au moins 20 fonctions avec une CS1 update, n’ayant pas de locos avec plus de 20 fonctions (c’est déjà pas mal !) je ne peux pas te dire si la limite est de 24 précisément.

Je confirme aussi que si la mise à jour d’ESU dite “reloaded” a été effectué la CS1 perd sa compatibilité avec la CS2.
Pour les branchements compatibilités d’une CS1 reloaded il faut se fier a la notice de l’ecos et non de la CS1 d’origine, en fait on transforme le produit en une Ecos, seul la coque en plastique reste marklin ce qui est trompeur. Enfin moi ça me fait toujours sourire d’allumer ma CS1 et de voir un gros logo ESU dans un habillage Marklin :pig: