comparaison moteur Märklin Roco

Bonjour Michel 49,

Comme vous, j’ai profité des soldes de juillet pour faire l’acquisition d’une 2D2 ROCO 9105.
Effectivement quand j’ai lu la notice a postériori, j’ai vu que les rayons de courbure conseillés étaient au moins du R2. Sur mon petit réseau étagère, j’ai majoritairement du R1 :exclamation: :exclamation: J’ai essayé à vitesse lente cette 2D2 suivi de wagons Mistral VB pas réputés non plus pour passer sur du R1. Voir la vidéo sur un post dédié.

J’ai fait passer la 2D2 seule à basse vitesse sur une partie un peu délicate du réseau qui se trouve sur la partie plein sud, là où je traverse la ligne électrifiée à travers un aiguillage gauche puis un croisement simple et enfin un second aiguillage gauche pour revenir sur la voie parallèle à la voie sud. Cela ne c’est pas très bien passé, sans déraillement, mais j’ai l’impression que la machine “accrochait” sur les aiguilles et croisement. Il faut dire qu’avec ses deux patins, le frottement sur les parties surélevées du rail central, dans cette configuration, n’est pas négigeable. Il faut peut être y passer plus vite :question: :question:

Nota : Sur la vidéo figurant sur ce post, la rame passe sur 2 aiguillages enroulés, dont un sous le tunnel à l’est.

Je suis tout de même très content de mon achat. Je souhaitais marier mes VB Mistral avec une machine SNCF, c’était quand même plus crédible.

PS : Je pense que Jean aura une réponse plus pertinente que la mienne sur ce sujet

A bientôt

Amitiés bretonnes