commnet paramétrer un aiguillage triple en DCC

voila ce que je fais:

j installe 2 moteurs 74491 puis la plaque 74465 et je relis les fiches moteurs à la plaque Puis le fils rouge plaque à B et le marron à O et le fils jaune à B comme cela est marqué page 20 du guide et je relis à ma voie spéciale paramétrage (hors circuit du train)

je vais sur ma centrale 60215 Keyboard puis sur la clef “Paramètre”
je choisis le type décodeur DCC et il m’indique dans mon exemple 22 Je vais dans mon mode d’emploi livré avec le 74465 et pour 22 il me donne 2-3-5 .
je regle les petits boutons poussoirs de cette plaque 74465 sur ces numéros en ON les autres étant en OFF
puis je recherche "Aiguillage à 3 voies
je donne un nom
je valide
je retourne à l’ecran J ai bien 2 aiguillages liés qui fonctionnent à l’écran (rouge et vert selon les voies choisies) mais rien en reel, l’aiguillage ne fonctionne pas J ai testé les moteurs qui fonctionnent
quelqu’un pourrait t il me donner la marche à suivre pas à pas ?

merci par avance et bon we du 1 er Nov à tous
Philippe

Bonjour Philippe,

Le décodeur 74465 est paramétrable sur 256 adresses en Märklin Digital et 511 adresses en DCC.

En fouillant un peu sur le Net, j’ai trouvé ceci:
bahnfan.net/post/2013/04/15/ … n-with-DCC
( sinon: bahnfan.net/ et “how to use the 74461 switching decoder” dans le menu “recent articles” à droite)
Pour que le décodeur fonctionne en mode DCC, il faut mettre l’interrupteur (le switch) 10 sur ON et tous les autres sur OFF.

Bonjour Bertrand

merci d’avoir consacré du temps pour essayer de m’aider

je vais déjà mettre le switch 10 sur ON et re-essayer ma programmation et comme dit l’auteur de texte dans le lien que tu m’as adressé …"and it really isn’t much fun "

yes it’s right !! je te tiens au courant

bon we et merci encore

cdt
Philippe

un grand merci à Bertrand

je viens de tester …et eu plus ça marche ! en branchant le fils jaune sur B
effectivement ton lien m’a bien aidé (hormis ma révision de mon Anglais !)

il suffit de de mettre le switch 10 pour le DCC sur la position ON (c’est d ailleurs mis dans le tableau “définir le mode d’exploitation et les adresses” du fascicule page 20 mais peu explicite

           10(0/1) 
        fx(MM)/DCC   ce qui veut bien dire 

switch 10 en position 0 pour MM et 1 pour DCC

cqfd !

merci encore et bon we

Philippe