Comment se situe notre forum par rapport aux autres ?

ciao a tous.
Je trouve qu’il y a de plus en plus de participants a ce forum :smiley: et j’aurais simplement voulu savoir où se situait notre forum par rapport aux autres en nombre d’inscrits et nombre de messages déposés chaque jour et/ou visites.

:question: :question: :question: :question: :question: :question:

Bonne question. Aucune idée, c’est le seul que je juge suffisemment sérieux sur le 3 rails! :tongue: :tongue: :tongue:

Bonsoir paris.palermo :smiley: ,

Il suffit de regarder les chiffres des différents forums. Tu pourras constater que la participation des membres de notre forum est particulièrement élevée tant en messages qu’en consultation (voir le nombre de membres qui se connectent chaques jours).

Maintenant, si une dizaine de “Titi” s’inscrivent sur un forum, ils feraient exploser le nombre de messages. Celà pour dire que des chiffres restent des chiffres et qu’on peut en tirer des conclusions diverses, parfois opposées.

Je profite de ton poste pour vous remercier tous de cette multitude d’échanges qui m’ont permis d’évoluer dans notre passion commune.

[size=150]VIVE LE FORUM

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian[/size]

Bonjour,

Dès fois je fais un petit tour sur d’autre forums, ceux de nos revues nationales entre autres, et puis je reviens très vite ici . :smiley:

@+

Bonsoir

C’est clair que notre forum 3 rails est le top, il suffit de regarder le forum TMM pour voir que l’intérêt du 3 rails est tout a fait nul quand aux posts ainsi qu’aux conseils et autres, on croirait que le 3 rails a la peste noire pour tous ces gens qui pour 50% ont carrément la grosse tête.

Roland

Bonjour,

Dès fois je fais un petit tour sur d’autre forums, ceux de nos revues nationales entre autres, et puis je reviens très vite ici . :smiley:

@+
Me too :laughing: :laughing:

Bonjour,

Dès fois je fais un petit tour sur d’autre forums, ceux de nos revues nationales entre autres, et puis je reviens très vite ici . :smiley:

@+
Me too :laughing: :laughing: Hello ! :smiley::question: …et pourtant sur certains autres forums (…), avec les gens qui aiment Märklin et le système associé :heart: , ce sont vraiment des Anges…http://yelims1.free.fr/Anges/Ange25.gif

  • il n’y a qu’à voir le genre de messages qu’ils adressent…*
    :lol!: :lol!:
  • mode humour OFF *
    Bonne nuit ! :sleep: :sleep:

Bonsoir paris.palermo :smiley: ,

Il suffit de regarder les chiffres des différents forums. Tu pourras constater que la participation des membres de notre forum est particulièrement élevée tant en messages qu’en consultation (voir le nombre de membres qui se connectent chaques jours).

Sur ce forum j’ai trouvé les stats en bas de page, par contre sur TMM auquel je participe occasionnellement, ou sont elles ?

Bonjour paris.palermo :smiley: ,

Sur le forum TMM, les statistiques se trouvent sur la page d’accueil, soit 44.110 messages pour 558 membres.
L’organisation du forum ne donne pas le nom des membres connectés lors des dernières 24h.

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Je ne sais même pas si la comparaison est utile :

  • ce site traite exclusivement du 3 rails (et pas TMM) alors même que le ratio nombre de posts/nombre de participants est à l’avantage de ce site… ;
  • il a une vocation internationale, tant en matière de réseaux que de participants ;
  • il y a une vraie entraide technique qui marche du tonnerre de dieu.

Bonjour,

Excellente remarque: Pourquoi y a-t’il autant de participants à ce forum ? ou plutôt : Pourquoi le forum croît-il de manière exponentiellement ?

Par curiosité, je parcours en tant que visiteur d’autres forums sur la toile (3 rails et continu), étonné par le nombre de réponses inutiles qui sont simplement recopiées (redondance d’information) d’un autre forum ainsi que par la science infuse ou “dysenterie cérébrale” de certains membres qui ont réponse à tout sauf à la question posée. Sans compter les mêmes qui se “clonent” sur d’autres forums !!

Est-ce que les statistiques sont utiles ? A mon avis: non ! Comparons ce qui est comparable : la qualité des sujets traités, la pertinence des questions et réponses émises ainsi que l’échange d’expérience.

L’engouement du forum tient aux informations utiles misent à disposition par les participants, à la dose d’humour quotidienne et aux multiples renseignements ayant trait au modélisme ferroviaire (… autres marques que Mère Kelinne : le soleil brille pour tout le monde… )

Point important, l’aspect multiculturelle, didactique et conviviale de ce forum. J’apprends tous les jours la géographie (je sais maintenant ou se situe Pétange …!) et l’histoire de certains réseaux ferroviaires ( … en autre le réseau belge)

Je parcours environs 2 fois par semaine le forum avec le même plaisir : suivre l’évolution du forum ainsi que les informations et commentaires des différents membres.

En un mot : continuons

A+

P-A

Picot Bello ! :bulb:
Et puis ici il n’y a pas que Pol et Mieke (!) :pig: sur le forum!

J’ai fui les autres forums car personne n’écoute personne et il n’y a aucun échange constructif. :question: Ou plutôt je les lis pour m’amuser comme d’un feuilleton déjanté. :lol!: La faute aux modérateurs et gérants du site qui laissent dériver les sujets sans intervenir. :imp:

Je ne suis pas d’accord sur le forum TMM. C’est vrai que le site francophone est moins intéressant mais le flamand est beaucoup plus riche car il y a aussi plus de pratiquants dans le Nord du pays. :smiley:

Par contre ici, le forum est bien sous contrôle en général et les dérives hors sujet sont bien redirigées. Et puis, entre frustrés (?), on s’entend bien , pas vrai ? :sunny:
Encore merci pour votre accueil et votre convivialité! :king:
JEAN

PS: A noter aussi le site de Michel Marin. Pas d’échanges mais quelle richesse pour se documenter !

moi mon surnom de titi date de ma jeunesse … j’étais DJ ( Disc jockey)
dans les années 80 mon nom de sono était Titi super star et sur ma sono il y avait une garnde peluche de notre cher oiseau des dessins animés :lol!:

trainquai te revoilà ben oui nem pétange en zone frontalière dans la botte belgique luxembourg france j’étais au magazin ce matin et j’ai des infos pour les " gares suisses" faut juste que je retombe sur la partie concernée… :lol!:

on s’en fout des stats! c’est nous tous qui faisons l’ambiance les échanges d’idées les astuces et trucs du bon vieux m block system au dernier hyper digital… et quelque part pas besoin des commentaires souvent négationnistes des " potes " des deux rails Na!