Comment se servir du banc test HO de manière optimale?

Bonsoir,
Ma question risque de vous paraitre un peu bête de prime abord mais bon je la pose tout de même.
Je possède le banc test HO Marklin, le long, qui doit se trouvé dans un coin et dont je ne me suis jamais servi jusqu’à présent.
Et plutôt que de m’amuser à remonter mon ovale de test en voie C, je me demande si j’ai pas plutôt fait d’utiliser le banc test.
Connaissez-vous un tuto ou un mode d’emploi illustré voir une vidéo YouTube pour me montrer comment procéder?
Autre chose, il existe un tachymètre qui peut s’y branché, par contre impossible à trouver. Est-ce réellement utile et qu’est-ce que cela apporte de plus ?
Merci pour les réponses apportées à mes interrogations sur ce sujet !!! :thinking:

Bonsoir,

Je n’ai pas le Marklin, mais d’une manière générale il suffit de le brancher sur la sortie programmation de la cs1
Après cela permet le rodage des machines et le test de toutes les fonctions, ainsi que la programmation des cv, la machine restant en place.
Il faut juste adapter les rouleaux en fonctions des essieux moteur de la machine.

Le tachymètre est utile si on utilise un logiciel pour le réseau, il permet d’etalonner La vitesse des machines sur le banc, plutôt que sur le réseau.
Avec les logiciels type Itrain ou rocrail, il est très important que lorsqu’on règle la vitesse d’une machine , par exemple à 80, que toutes les machines affichées à 80 avancent à la même vitesse.
Le tachy Marklin est effectivement rare, je ne connaît que Plr qui en ait un.

Philippe