Comment insérer une photos dans un message ???

Bonjour,

je voudrais insérer une photo dans l’un ou l’autre de mes messages ou dans une réponse. Jusqu’à présent, je ne parviens pas à trouver le truc.

Qu’elqu’un peut-il m’aider ?

Merci.

Pascal :sunny:

Tout est expliqué ici

3rails-forum.org/questions-e … s-t266.htm

:smiley:

Évitez de postez une question sans regarder les autres. Ça doit faire le 3ème post au sujet des photos!

Je dis ça amicalement il ne faudrait pas que il y ai 20 000 topic sur le même sujet.

Je rappelle aussi qu’il y a une partie FAQ dans laquelle sont répondus les questions les plus posées.

Courage. J’espère que tu vas y arriver, j’ai essayé de suivre la procédure et ça n’a pas bien fonctionné.
La prochaine fois que je voudrai mettre une photo, je reprendrai mon baton de pélerin pour une nouvelle tentative.

Évitez de postez une question sans regarder les autres. Ça doit faire le 3ème post au sujet des photos!

Je dis ça amicalement il ne faudrait pas que il y ai 20 000 topic sur le même sujet.Bonjour ! :smiley:
Ouais, d’accord, mais…cool, cool 8) 8) … Grégoire !! :laughing: …maintenant, le forum devient tellement important en nombre de messages… :affraid: …on ne peut pas toujours tout lire… :bounce: :bounce: :study: :study:

Je dis cela avec humilité…étant un “vieux” habitué des forums…donc de la recette que j’avais d’ailleurs donnée à cette occasion !! :bulb:
En tous cas, ouvrons grande la porte du forum aux nouveaux venus !!
:lol!: :lol!:
…avec le sourire !! :laughing:
Bonne journée ! :sunny:

Bonjour à tous,

A t-on dit qu’en haut de l’éditeur de message, il y a une icône “Héberger une image” ?

voir ci dessous :

i73.servimg.com/u/f73/11/33/10/05/image211.jpg

bonne journée :sunny:

Jean-Louis

Bonjour à tous,

A t-on dit qu’en haut de l’éditeur de message, il y a une icône “Héberger une image” ?

voir ci dessous :


bonne journée :sunny:

Jean-LouisBonsoir et merci pour cette info Jean-Louis ! :wink: …je n’avais pas vu…
Bon choix de l’hébergeur :cheers: …mais une question :question: l’inscription a-t-elle été faite et si oui (préférable pour la conservation des images), avec quelle adresse ?? :confused:
Bonne soirée ! 8)

l’inscription a-t-elle été faite et si oui (préférable pour la conservation des images), avec quelle adresse ?? :confused:
Bonne soirée ! 8)
Re bonsoir Daniel, :smiley:

Je ne sais pas.
Mais pour moi quand je clique sur l’icône cela m’envoie droit sur mon répertoire chez mon hébergeur; il faut dire que j’ai dit à mon PC de me connecter automatiquement quand le serveur est appelé; donc qui fait quoi ?? Mystère de l’informatique :wink:

Je pense que si on n’est pas inscrit on arrive sur la page d’inscription; à vérifier.

Bonne soirée :drunken:

Bonsoir Jean-Louis,
Je viens d’essayer “héberger une image” et je tombe sur la page d’inscription de serving.com.
Je suis inscrit sur un autre site d’hébergement.
Voilà pour le test.
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonjour a tous,

Je reviens sur le sujet car je n’arrive pas non plus a editer correctement une image… L’hebergeur…c’est moi, enfin mon site. Que faut il ecrire dans le message pour que l’adresse url de ma photo soit comprise???

A l’avance merci

Bon train a tous
Happy marklin

Bonjour a tous,

Je reviens sur le sujet car je n’arrive pas non plus a editer correctement une image… L’hebergeur…c’est moi, enfin mon site. Que faut il ecrire dans le message pour que l’adresse url de ma photo soit comprise???

A l’avance merci

Bon train a tous
Happy marklin
Lorsque tu fais un nouveau post, tu as un rectangle bleuté ou tu vas taper ton texte, soit tu entre une phrase, tu fais enter pour aller à la ligne.
En haut, au dessus du cadre, il y a de petit rectangles blanc ou tu peut choisir le format de ton texte et entre autres " Héberger une image "
Tu clique dessus et la tu est connecté au serveur d’image " Serving image"
si tu n’est pas membre tu t’y inscrit, c’est gratuit, quand tu es inscrit, le premier texte apparaît ou il est marqué " envoyer une image, tu sélectionne dans tes fichiers, l’image que tu veux mettre, et puis tu fais " envoyer “, une serie de liens et codes vont apparaîtres à l’écran, tu fait copier en dessous du " BB code image”, tu reviens sur ton post et sur le début de la ligne ou il y a un “I” qui clignote, tu fais coller, tu veras apparaître tout le texte du lien que tu as copié, au bout de celui ci, tu positionne ton curseur et tu fais "enter ", a ce moment tu peux encore rajouter du texte.
Après tu fais visualiser et le message avec la ou les photos vont apparaîtres, si tel n’est pas le cas , c’est que tu a loupé quelque chose, n’hésite pas si cela ne vas pas, j’essayerai de t’aider.
Allez, courage, ce n’est qu’un mauvais moment a passer :affraid: :affraid: :affraid:

Roland

Bonjour a tous,

merci rofra pour ton aide, mais… J’ai bien essayé dans le petit rectangle blanc “heberger une image”, mais l’hebergeur me demande de m’inscrire a chaque fois que je m’inscris (ce doit etre du Coluche!!!). J’ai donc suivi l’aide de jyl, et effectivement, mon post possede une image, mais bien trop petite, et il faut cliquer sur l’image pour l’agrandir, avec perte du post, etc. etc.
Possedant mon propre sit web, je peux donc heberger mes photos sans aucun probleme. Par contre, que doit on ecrire dans le message, un truc du genres [adresse oueb de l’image ,](adresse oueb de l’image ,)??? afin que le message puisse lire l’image dont il possede l’adresse et la publie ech1 dans le message publié (ce que je faisait dans le forum LR!)

Merci d’avance

Bon train à tous
Happy marklin

Pour ma part j’héberge mes images sur mon propre espace. Ensuite tu insères les images entre le balises img.

Exemple :

acton-atvs.net/marklin/photo … lin_04.jpg

Et çà donne çà à l’affichage :

http://www.acton-atvs.net/marklin/photos/2008_orleans_11e/11orleans_papy_marklin_04.jpg

Bonsoir pappy :smiley: ,
l’adresse que tu dois sélectionner est celle qui se trouve dans la barre tout au dessus de ton écran (xxxxxxxxxxxxxxxxx).
Tu cliques droit dessus et tu la COPIES.
Tu reviens dans le texte de ton message et à l’endroit où tu veux la photo,
tu cliques droit et tu fait COLLER.
Tu remets cette adresse en surbrillance dans ton message et lorsqu’elle est sélectionnée, tu cliques sur “Lien” (dans les petits rectangles blancs en dessous du titre de la rubrique SUJET).
L’adresse devient [xxxxxxxxxxxx.
Normalement, si tu fais “prévisualiser”, tu dois voir ta photo.
J’espère que celà fonctionnera ainsi.
A+ de photos,
Amitiés :sunny: ,
Christian
](http://xxxxxxxxxxxx)

[font=Times New Roman][size=100]Et bien Christian, Tu envoies des messages secrets maintenant… :lol!: [/size][/font]

[size=58]CChhhhhhuuuuutttt!!!
Ne me fais pas remarquer…mon texte s’est fait la malle (je devais avoir écrit des bêtises).
A+,
Bonne nuit :sleep: :study: ,
Christian[/size]

Bonjour a tous,

Bon j’essaie!

<a href=http://marklin45.free.fr/depot 1.jpg
" border=“0” alt="" /

et en prevue, ça marche pas…helas. Je repond quand mm!

copiez coller cette adresse dans votre IE, elle n’est pas pipée!!!

Merci quand meme (je prefere WDGP, ça marche mieux!!!)

Bon train a tous
happy marklin

Ca ne marche pas parcequ’il y a un espace dans le nom de ton fichier (entre depot et 1 ) … :wink:

Renomme le fichier en supprimant l’espace ou en le remplaçant par _

En France on a tous pris la mauvaise habitude de mettre des noms de fichiers avec des espaces et autres subtilités comme les accents, et comme la majorité des serveurs qui hébergent des images sont en système unix et qwerty, donc forçément çà ne fonctionne pas toujours et le navigateur remplace l’espace par %20 …

Donc, pour résumer :

nommez_les_fichiers_avec_1_nom_100_accent_100_espace_en_minuscules_et_eventuellement_avec_des_chiffres.jpg :lol!:

OK jyl

et vous nous dites? ça marche pas mieux en prevue!

je l’envoi

Jyl, sur mon site j’ai mis les deux noms, avec et sans espace!

Bon train a tous
Happy marklin