Comment insérer un tableau Excel ?

Bonsoir à tous

j’ai honte :blush: , car je sais que cela a déjà été indiqué sur le forum, mais je ne m’en souviens plus.

Comment puis je insérer dans un message un tableau que j’ai fait sur Excel ?

Merci d’avance

Christian :cat:

Bonsoir Christian,

Il y a plusieurs façons de procéder dont deux ci-dessous, soit la première un imprime écran et tu colles dans un logiciel graphique, comme je l’ai fait pour la première vue de l’exemple, puis tu recadres ton tableau, soit tu copies ta sélection et tu colles directement comme nouvelle image dans ton logiciel graphique également, vues deux et trois :

Sélection du tableau à récupérer et copier (ou Ctrl+c)

http://www.acton-atvs.net/photos/excel2image001.jpg

Dans le logiciel graphique, ici PSP coller comme une nouvelle image (ou Ctrl+v)
http://www.acton-atvs.net/photos/excel2image002.jpg

Et la sélection est directement sous forme d’image qu’il reste à enregistrer
http://www.acton-atvs.net/photos/excel2image003.jpg

Mais l’imprime écran çà marche bien aussi, la preuve :lol!:

Merci, Jean Yves.

Christian :cat: