comment gérée les signaux avec une mobile station

boujour, j’ai des signaux märklin est ma mobile station 2 et j’aimerais les controler avec ma MS2 ,mais au bout de mes fils j’ai un truc bizzare :exclamation:

je n’ai pas trouvé comment faire pour les utiliser je peux pas les brancher :exclamation: :exclamation: :exclamation:

Merci a seus qui réponderont :sunny:

Sacha :trainregard:

Bonjour Sacha,

de “truc bizarre” j’ai vu un paquet mais pas forcément en lien avec nos trains…
Peux-tu nous en dire un peu plus, ou fournir une photo ?

je n’ai pas mis de photo mais j’ai mis un lien d’une photo : google.ch/url?sa=i&rct=j&q= … 4452949438

le “truc” c’est ce qu’il au bout du fil

Pupitre de commande adapté 72751. Le signal 74391 ne fonctionne pas avec les autres boîtiers de commande.

Le décodeur m84 (réf. 60841) permet d’utiliser ce signal également en mode d’exploitation numérique.

Salut Flibust007 merci pour l’info :smiley: mais le boitier ne se branche pas a la mobile station2 :exclamation:

Bonsoir Sacha

Voir ici Re: Alimenter un pupitre 72752

Bonne soirée

Delias

Bonjour et merci Delias82 pour ta réponse :wink:

Bonjour voila une photo ''le truc bizzare ‘’ est au bout du fils rouge bleu et bleu foncé :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right:
2145022_120622235659_055_(800x600).jpg
merci de donner réponse :sunny:

Sacha

Bonjour Sacha,

c’est le connecteur pour le pupitre comme indiqué dans la notice : medienpdb.maerklin.de/product_fi … etrieb.pdf
Je ne sais pas s’il existe un décodeur avec ce type de connexion. Autrement il me semble qu’il faudrait couper le connecteur et relier les différents fils au décodeur. Mais je ne sais pas comment fonctionne ce signal, les lumineux ne m’ont jamais intéressé…

Bonjour Sacha, bonjour Wolfram, bonjour à tous,

Ce signal peut être piloté par un décodeur M84 Marklin 60841, qui peut d’ailleurs en piloter jusqu’à 4 si nécessaire.
Le signal s’enfiche directement sur le M84.
A l’aide du fil rouge, on peut couper l’alimentation de la voie et donc faire arrêter la locomotive devant le signal . On peut également commander un éclairage, ou d’autres applications qui consomment … Voire la notice sur le site de Marklin.

Pour info :

M84 appli.jpg

A bientôt

Amitiés du Morbihan

Yo les amis :smiley: ,merci beaucoup Wolfram et Jpaul pour vos adorables explication maintenens je sais comment gérer mes signaux :cheers:
:thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks:

Bonsoir Sacha,

Voici une vidéo que j’avais trouvé il y a quelques temps. C’est en japonnais, désolé, mais ça peut être utile car c’est très bien tourné

youtube.com/watch?v=TA3cbNKE-yg

Salut Mulsanne, merci pour la vidéo sa confirme se que disais jean-paul et sa me rassure :exclamation:
merci :cat:

Sacha amitié Suisse

Salut Mulsanne, merci pour la vidéo sa confirme se que disais jean-paul et sa me rassure :exclamation:
merci :cat:

Sacha amitié Suisse