Comment faire un plan de voie

Je n’arrive pas à trouver la raison de l’engouement des modélistes pour la voie C …
La voie K est tellement plus pratique pour les réseaux fixes :laughing: Peut-être la flemme de faire le ballast sois-même…

Dans mon cas, il est vrais que je me suis posé la question. D’ailleurs je me la pose toujours car je n’ai qu’un réseau provisoire en voie C et que je vais passer à un réseau plus sérieux.
R_E

Je n’arrive pas à trouver la raison de l’engouement des modélistes pour la voie C …
Bonsoir Jean-Louis :smiley: ,

Tu as signalé la facilité de montage/démontage. J’y ajouterai aussi ses gros avantages en digital : intégration des moteurs et décodeurs, facilité d’isolation et de création des cantons, …

Mais je te suis entièrement sur les avantages de la voie K au niveau tracé et réalisme !!!

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonsoir Julien,

Juste une petite question,
Pourquoi une double voie double en partie visible alors qu’il n’y a qu’une seule voie de retrournement ?
Shay

bonjour,

je ne vais faire que la partier invisible en voie c pour sa simplicité de montage.
et la partie visible en voie K.

   "Pourquoi une double voie double en partie visible alors qu'il n'y a qu'une seule voie de retrournement ?"

ce ne sera que des voie pour ranger les train quant je ne les utilise pas.

   "Désolé mais dans sa version actuelle, TrackPLAN ne possède pas encore les fonctionnalités d'impression."

j’ ai utilisé l’ outil de capture windows .

aller je vais me couhe demain j’ ue longue journée :sleep: :sleep: :sleep:

p.s. comment fait on une citation

Bonsoir Christian, :cheers:

J’y ajouterai aussi ses gros avantages en digital : intégration des moteurs et décodeurs
Pour un réseau fixe, je ne trouve pas que l’intégration des moteurs et décodeurs dans le ballast soit un avantage …
Monter les décodeurs et les moteurs sous la planche les rend facilement accessibles si le besoin se fait sentir … et tu peux même utiliser d’autres moteurs plus fiables que les Märklin ou moins chers ou les deux :cyclops:

facilité d’isolation et de création des cantons
Encore plus facile en voie K, il suffit d’un petit disque sur une Dremel et tu coupes sans même démonter le rail… De toute façon je n’aime pas les cantons, c’est trop compliqué pour moi :no:

A+ :sunny:

Bonjour,

Je n’arrive pas à trouver la raison de l’engouement des modélistes pour la voie C …

Le seul avantage de la voie C est sa facilité de montage et démontage pour un réseau qu’on installe les dimanches de mauvais temps :laughing: .

En dehors de cela, elle ne présente aucun intérêt; c’est une voie jouet avec laquelle on est coincé par des rayons standard, des coupons standard, des tracés standard, … enfin plein de contraintes et aucune liberté :no:

j’ai fais le test de roulement entre la voie M, la voie Alpha et la voie C avec le même wagon, lancé approximativement de manière identique, le wagon roule 2 fois plus loin sur la C que sur les 2 autres après nettoyage… :affraid:

moins de frottement donc cela m’a laissé sur le C…, véridique la distance parcourue, même si la pichenette de départ n’est pas exactement la même, la fluidité du roulement est impressionnante