Je souhaiterais créer une boucle de retour en voie C.
Pour le moment j’ai à ma disposition des rails du pack 29183:
12 éléments courbes de voie C 24130
2 éléments courbes de voie C 24224
4 éléments droit de voie C 188 mm 24188
1 station de base voie C 188 mm 194548
7 éléments droits de voie C 188 mm 24172
1 aiguillage à gauche 24611
1 aiguillage à droite 24612
La dedans j’aimerais ajouter une boucle de retour pour inverser le sens de marche du train et si possible ajouter une boucle supplémentaire qui fait le tour de la boucle intérieure avec des courbes R2 plus tard.
Ma question est de savoir s’il est tout simplement possible d’ajouter une boucle de retour dans une boucle R1 avec les éléments de voie C et si oui lesquels.
Si j’ai bien compris, tu veux faire une boucle de retournement à l’intérieur d’une boucle en R1.
Le R1 est le plus petit rayon de la voie C, donc il n’est pas possible de faire une autre boucle à l’intérieur de celle-ci
je ne sais si c’est ce que tu cherches à faire, mais tu trouveras ci joint un exemple de boucle de retournement en R1 voie C.
la référence des rails nécessaires est indiquée sur le dessin.
Dans le cas d’une seule voie, il faut remplacer l’aiguille 24672 par un rail 24130.
Comme indiqué par Sebr50, il n’est pas possible de faire plus petit.
En fait c’est presque parfait… La seule chose c’est que je voulais éviter d’élargir la boucle, mais juste un 24130 ca ne devrait pas poser de problèmes.
j’ai fait une partie de votre plan pour faire un essai de roulement, j’ai remplacé la 24612 en bas par un 24224 ce qui me fait une voie unique de circulation en bas, par contre serai t’il possible de me faire raccorder ceci pour faire une réseau complet ?
Bonjour Laure,
je n’ai pas bien compris votre question.
A tout hasard, voici un exemple d’une boucle de retournement en voie unique qui intègre une courbe 224 en lieu et place de l’aiguillage du bas.
Cette boucle est un peu plus courte que la précédente et peut être un peu moins esthétique.
Est ce bien cela que vous vouliez ?
Cordialement
Rémy
Bonsoir,
On peut facilement cacher cette boucle de retournement.
Exemple
Le mienne est un peu plus complexe j’ai mis en place du dispositif qui fait que les trains passent un coup à droite et le coup suivant à gauche. Cela rompt la monotonie
Note: Il faut des trains formés de préférence avec des voitures ou wagons courts, sinon cela déraille dès que l’on accélère!