comment associer aiguilage et feux de signalisation

voila je voudrais sur un aiguillage commandé par un moteur et décodeur marklin, associer un signal lumineux j’ai commande et reçu un module viesman 5213 pour commander le signal mais je voudrais associer les deux sur ma cs2 quelqu’un pourrait t’il m’aider ?
merci d’avance
phil

Bonjour

tu leur mets la même adresse … :drunken:

:santa: :rendeer: :santa: :rendeer:

a+

Gilles :trainregard:

élémentaire mon cher Watson !!!

merci quand même Philippe
ps c’est ou melgven

élémentaire mon cher Watson !!!

merci quand même Philippe
ps c’est ou melgven
C’est à coté de Concarneau

a+

Gilles

Pourquoi ne pas les connecter en parallèle? cela fait économiser une sortie de k83

C’est une question, n’ayant pas de CS je ne sais pas !

bonne journée :sunny:

Si le darlington du K 83 supporte à long terme le double de courant
oui c’est possible et plus simple , je n’ai pas de K 83 , je ne connais pas les limites , je fabrique mes décodeurs moi-même …

a+

Gilles

Bonjour,

Y’a une chose que je ne comprends pas non plus :

C’est quoi comme style de signal ???

à palette ??
lumineux pour voie K
lumineux à codage inntégré ??

dundee … :drunken:

C’est à coté de Concarneau

a+

Gilles
hello, Gilles ,

Concarneau / Bigorneau :laughing: :laughing: c’est pareille :exclamation: :exclamation:

dundee… :drunken:

Si le darlington du K 83 supporte à long terme le double de courant
oui c’est possible et plus simple , je n’ai pas de K 83 , je ne connais pas les limites , je fabrique mes décodeurs moi-même …

a+

Gilles

me too :laughing:

bonne journée :sunny:

c’est un signal a palette disque rouge pour les maneuvres avec deux feux : blanc ou violet
le décodeur viessman 5211 ne donne qu’une impulsion et le décodeur viesman 5213 établit un contact permanent
ce n’est pas la même chose mais en leur donnant la même adresse je commute l’aiguillage et les feux par une seule action ca sert à rien mais j’avais envie d’essayer en plus l’aiguillage est un peu loin comme ca je vois mieux
donc un grand merci a gilles et a jean louis

philippe

Si le darlington du K 83 supporte à long terme le double de courant
oui c’est possible et plus simple , je n’ai pas de K 83 , je ne connais pas les limites , je fabrique mes décodeurs moi-même …

a+

Gilles
Le K83 a du mal, je lui ai mis un 7041 (semaphore à 3 positions) et son signal avancé, et il en ch… les 2 electro aimant lui tire dessus et il fait réaliste :smiling_imp: il prend son temps, tu restes sur le bouton du Keyboard un temps certain

Si le darlington du K 83 supporte à long terme le double de courant
oui c’est possible et plus simple , je n’ai pas de K 83 , je ne connais pas les limites , je fabrique mes décodeurs moi-même …

a+

Gilles
Le K83 a du mal, je lui ai mis un 7041 (semaphore à 3 positions) et son signal avancé, et il en ch… les 2 electro aimant lui tire dessus et il fait réaliste :smiling_imp: il prend son temps, tu restes sur le bouton du Keyboard un temps certain
Ce n’est pas le K83 qui est responsable, le darlington du K83 est en régime saturé et joue le rôle d’un simple interrupteur. Le problème vient de la source d’alimentation du K83 qui n’est pas assez puissante. Il faut dire que toutes ces bobines sont des goinfres :no: :no:

Bonne journée :santa: