Commencer par le commencement

Bonjour,

Maman Noël m’a offert le coffret de démarrage 29350 car je n’avais pas encore de matériel en digital.

N’y connaissant rien à ce domaine, je me demandais quelle était la suite logique au niveau achat de matériel ?

Je vous remercie d"avance pour votre aide et vos avis.

Bien à vous,

Christophe

Ben… ça dépend de beaucoup de choses.
]Si tu veux rester fidèle à une époque, alors le matériel roulant sera moderne - et belge, en ce qui concerne les locos et les voitures. Les wagons sont toujours internationaux… Par contre, tu peux aussi faire rouler de temps en temps un petit train touristique ou historique.
Et si tu te fiches des époques… tout le programme t’est ouvert. /
:m]
]En ce qui concerne l’élargissement du réseau : ça dépend de la place que tu peux lui dédier. /:m]
]Au cas où tu veux faire un paysage… faudra voir quelle tête il devrait avoir, et ce qu’il te faudra. /:m]
]Une loco électrique se porte mieux (dit-elle) si elle peut blottir un panto contre une caténaire. Mais beaucoup de forumistes ne suivent pas ce petit caprice. /:m]

Je te propose de lire bien des messages du forum, et notamment dans la rubrique présentation des réseaux, et puis tu verras plus clair. Sans oublier que tu feras tourner ton train, comme il se doit !

Merci pour la réponse rapide.

Dans mon cas, j’aimerais resté en époque V ou Vi et principalement des motrices diesel belges.

Au niveau de la place, là, ça va être chaud car j’ai seulement de la place dans la cave soit 4m x 4m (4x1,5 exploitable).

Je préfère tout ce qui est industriel, tant au niveau des payages que tu matériel.

De ce pas, je vais parcourir le forum.

Christophe