commander 2 aiguillages en même temps

bonjours
j’utilise une cs2 et des décodeurs d’aiguillages viessman 5211 .
Est ce que l’on peut sur la même sortie de décodeur commander 2 moteurs d’aiguillages en même temps
amicalement
phil

Sans pb., tout au moins avec un k83 Märklin (68030). Je n’ai pas fait l’essai avec un 5211, mais à priori c’est pareil.
Toutes mes bretelles (2 aiguilles) sont commandées comme celà, avec une seule adresse et les deux moteurs d’aiguille sur la même sortie du décodeur.

Cordialement, Daniel :wink:)

merci du renseignement en plus maintenant je sais que deux aiguillages qui marchent en même temps c’est une bretelle
merci beaucoup daniel

j’ai fait les essais hier soir j’entends un petit tac mais rien ne se passe meme en augmentant le temps d’impulsion à 400 ms???
est ce que l’un d’entre vous utilise du fil de téléphone pour son câblage ou est déconseillé( fil rigide)?
merci Philippe :frowning: :frowning: :frowning: :frowning: :frowning:

J’ai aussi des décodeurs Viessmann 5211. Pour commander 2 aiguilles simultanément, je préfère utiliser les routes de la CS1 et cabler un aiguillage par sortie du 5211. Pourquoi j’ai procédé comme cela ? simplement, parce que quelquefois on change d’avis. Et dans ce cas précis, si on ne veut plus que les aiguilles soient commandées simultanément, il suffit de reprogrammer la route sans changer le cablage.

je suis repassé en commande séparé et cela va beaucoup mieux
est ce que la notion de route existe avec la cs2 je ne suis pas encore aller voir ce genre de chose ?
merci philippe

Je suppose que la CS2 contient les mêmes fonctionnalités que la CS1. Une route est en fait un ensemble de commandes que l’on souhaite enchainer automatiquement. Par ex, modifier un certain nombre d’aiguilles pour passer d’une voie à une autre. C’est très pratique.