COMMANDE AIGUILLAGE

Bonjour

J’aurais une question dont je me demande comment effectuer cela dans la pratique.
Tous mes aiguillage et autre TJD sont commandé par un décodeur intégré, si je veux commander un aiguillage complémentairement par un rails de contact ou un ILS, quelle est la solution que vous proposez pour cela, merci de vos réponses.

Roland

Bonjour,
Soit tu utilise un système automatique comme une CS2, un logiciel, ou autre, et alors le rail de contact (ou ils) renvoie son information sur un S88 relié à la centrale. Sur détection de cette info, la centrale commande l’aiguillage avec décodeur.
Soit tu préfère utilisé l’information du contact (ou ils) pour commander un relais, et c’est celui ci qui commandera l’aiguillage en direct (sans décodeur).
Je ne sais pas si cette réponse correspond à ta demande ?
Bon courage
Rémy

La réponse ne répond pas entièrement à ma demande, je sais comment activer un décodeur, mais lorsque celui ci est intégré dans l’appareil de voie, la question est comment se font les connections vu qu’il n’y a plus de fils apparent.

Roland

Roland

Ta demandes n’est toujours pas clair, du moins pour moi :face:
Même avec un décodeur intégré, les connexions existent toujours, un jaune et deux bleus entre le décodeur et le moteur. Aussi loin que j’ai analysé la conception de ces décodeurs, rien n’empêche de faire la même chose que avec les k83/M83. Il reste possible de mettre un contact entre le brun et un bleu pour commuter l’aiguillage sans passer par le décodeur. Par contre il faut éviter de faire un contact entre une autre polarité et un bleu au risque de flinguer le décodeur, cela est aussi vrai avec les k83/M83.

Mais bons cette façon de faire a quand même l’énorme désavantage de ne pas mettre à jour l’affichage sur le layout et les keyboards.

Sinon on passe par un S88, et c’est réglé.

Delias