Coloris compartiments

Bonjour,
Je souhaite peindre des voitures UIC bicolores ROCO à compartiments (le fabricant les fournit entièrement gris), mais je ne parviens pas à trouver les coloris (pour faire simple, je souhaite faire les sièges, le sol et les cloisons). Je pense au coloris havane pour les sièges de seconde (mais sans assurance), pour le reste ??? De façon plus générale, y a t-il un site récapitulant les coloris des intérieurs SNCF ?
Merci pour votre aide !

Bonjour,

J’ai trouvé çà pour commencer:
http://promotiones.free.fr/UIC/index.htm

Bonjour,
Merci beaucoup ; les dessins des aménagements intérieurs ne donnent pas pour autant les différents coloris ; par contre, pour ce qui est des livrées, l’info est instructive
Bien cordialement

Bonjour,

Je ne sais pas si dans ton lot de voitures tu as des voitures couchettes, mais voilà ce qu j’avais fait il y a quelques mois sur des voitures Wasteels

Voitures Wasteels Roco

A+

Manu

Bonjour,

Merci beaucoup Mulsanne pour ces jolies photos, j’admire la qualité du travail, bravo !
Mes rames sont courtes (place disponible oblige !), de l’ordre de 1m50 loco incluse. Ce qui donne environ 4 voitures par rame. En l’occurrence, voiture mixte 1/2, voiture 2, voiture restaurant, voiture mixte 2/F. Ma rame est “de jour”, alors toute aide pour ma rame UIC bicolore sera la bienvenue.

Bien cordialement,

Vieilamateur

Bonjour Vieilamateur,

Pour te donner une idée, sur mes UIC jour, je n’ai repeint que les sols et les sièges car dans la réalité, les cloisons ont toutes une couleur crème clair.
Sur la photo, les UIC sont celles du milieu et du bas (en haut, c’est une Gril Express LS Models)
Roco UIC 04 Photo Bertrand V
Sur la mixte 1ère /2ème cl (au milieu), j’ai gardé pour la seconde classe la couleur d’origine de fin d’époque 3 / début d’époque 4 pour varier un peu sur les couleurs intérieures.

Les peintures utilisées:
Humbrol HB 25, HB31, HB 33, HB 60, HB 70, HB71, HB 120, HB 147.

Les couleurs des voiture UIC tous types:
Sièges 2ème cl: ocre jaune au centre et brun tabac sur les contours et les accoudoirs,
Sièges 1ère cl : rouge pâle avec têtières blanches,
Sol : brun foncé,
Parois : beige,
Tablettes : beige.
Le trait de séparation des tablettes est fait avec un feutre indélébile noir Stabilo pointe S.

Grand merci, voilà qui est parfait pour moi.
Au boulot !!!