Colle Faller

Salut les gars :smiley:

J’ai recu ma gare en provenance des USA…je vais la monter bien traquillement.

Que pensez vous de la colle FALLER 170492 ?

Amitiés du Québec :cheers:

Serge

bonsoir :slight_smile:
s’il s’agit bien de la colle présentée dans un flacon avec un tube très fin comme applicateur (du type “seringue”), c’est top pour l’application. seul petit inconvénient, sur lequel les utilisateurs peuvent tomber : le tube est tellement fin qu’il lui arrive de se boucher. crise de nerfs garantie. il y a deux remèdes connus : le débouchage avec un fil métallique très fin pour pouvoir rentrer dans la “seringue” : personnellement, c’est ce que je fais, en utilisant celui fourni avec le kit “fumigène” des locos vapeurs. d’autres ont recours au “chauffage” avec un briquet qui fait fondre le bouchon (jamais réussi pour ma part… :scratch: )

On peut tremper le tube métallique dans de l’acétone

Bonjour

Moi je laisse une toute fine epingle à tête de couturière dans le petit tube métal, et ça permet de remettre le capuchon.

ROLAND

Dernièrement j’ai eu le tour, j’ai coupé la seringue sur quelque mm et ça repart.

Bon ok je pourrai faire ça trop souvent mais c’est simple.

Je chauffe la seringue, et presse légèrement (!) le flacon, ce qui crée une petite flamme, et puis c’est bon.

Cependant, ma femme de pasteur se plaint toujours des odeurs, même à fenêtre entrebaillée, et comme c’est en hiver que je m’y mets, c’est difficile d’aérer plus…

Je chauffe la seringue, et presse légèrement (!) le flacon, ce qui crée une petite flamme, et puis c’est bon
Bonsoir
Idem pour moi, j’utilise la même méthode qui marche très bien… (prudence quand même, il faut avoir la presse légère…)

Moi je débouche la seringue à l’aide d’un fil métallique très fin. Ca marche toujours et c’est simple.

Bonjour à tous,

Même méthode que Johannes, j’utilise un fil d’acier de 2/10 de mm de diamêtre, héritage de mes filles qui adoraient se faire des bracelets et colliers avec des toutes petites perles. J’ai d’ailleurs mis quelques perles sur ce bout de fil pour ne pas le perdre !!
Il faut avoir de bon yeux pour rentrer le fil dans la seringue, mais ça marche très bien.

Amitiés bretonnes

:trainregard:

Jean-Paul

Bonjour à tous,

J’utilise également un petit fil pour déboucher les flacon de colle (faller mais aussi revell)
Pour moi il s’agit soit d’un fil de wire-wrap (à chercher chez un revendeur d’électronique), soit 3 ou 4 brins d’un câble souple de petite section (comme le 0.14mm² de märklin). La méthode c’est de dénuder 5 à 6cm d’un petit câble, défaire soigneusement les brins, en garder 4 et les torsader puis couper les autres.
L’avantage c’est qu’il y en a presque toujours à dispos sous la main (je ne doit pas le seul à avoir un petit carton avec les chutes de fils) et puis en gardant une dizaine de centimètre isolée au bout on le retrouve presque toujours.

Bon week-end

Delias