Coffret Rheingold 4228

Bonjour,

pourriez-vous m’indiquer comment ouvrir la voiture fourgon de ce coffret afin d’accéder au crochet d’attelage située sous le plancher?
Merci d’avance, JP

Bonjour Jean Pierre,

Une petite recherche rapide sur le forum et hop ! c’est ici :wink:

Merci Bertrand pour ta réponse rapide et efficace. Je vais tenter l’opération cette après-midi midi.
Bien à toi, jp

Bonjour Jean-Pierre,
Si le crochet d’attelage placé sous le plancher est complètement sorti de son logement, l’exercice est possible mais délicat :
Voici un “éclaté” (en allemand) indiquant comment l’on procède .
Attention les lamelles en fer blanc doivent être recourbées délicatement!
Ne pas “blesser” la platine.
Suivre attentivement la procédure comme indiquée ci-dessous
ralf-bueker.de/oeffnen_eines_4228.htm

Merci Ignace pour ces précisions. Malheureusement, mon fourgon a été acheté d’occasion et le précédent propriétaire a collé le châssis… Donc je ne me risque pas à faire pire plutôt que mieux.
Merci néanmoins pour vos suggestions.
Bon week end !

Bonjour Jean-Pierre,
Effectivement,une erreur très regrettable du précédent propriétaire !
Il reste cependant une dernière solution car moi aussi, j’avais été confronté à ce type de problème :
Consulte E bay Allemagne , de manière assez régulière , car des wagons isolés et parfois le fourgon lui-même sont vendus séparément
autour de 20 à 30 euros pièce.
En tous cas, si la chance te sourit, conserve soigneusement le frotteur de ton fourgon actuel car cette pièce est unique et
adaptée spécifiquement au coffret 4228 et par la même introuvable sur le marché ( Le SAV Märklin n’en possède plus aucune)
Lien E bay Allemagne
ebay.de/