Coffret Märklin 26 558 : nouveauté ou pas ?

Bonsoir,

En surfant sur les sites allemands j’ai été intrigué par ce coffret dont la description était assez succinte.
Je l’ai commandé pour voir.
Il est composé :

  • d’une BR 44 type 150 immatriculée DB qui n’est autre que la 37880, avec l’électronique modernisée MFX et sound ; moteur classique, avec 5 essieux moteurs.
  • 10 wagons plats chargés de 3 tubes Nanessmann, commercialisés actuellement vides sous le numéro 4694.

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Le même ouvert

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La machine en gros plan. immatriculation 44 - 671 -6 (nouveau numéro)

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Un wagon :

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Les ranchers dans le sachet n’ont pas été montés. Les 10 wagons ont 10 numéros différents.

L’ensemble est traité selon les critères habituels de la marque : finesse de la gravure et de la décoration.

Achat !!!
Le coffret n’est référencé par aucun site de VPC français…*peut-être qu’en passant par la Suisse c’est plus long :smiley: *. Sur eBay.De le prix moyen est de 470 Euros, avec un maximum de 600 + port. Certains détaillants vendent les coffrets par éléments, cela donne la possibilité de n’acheter que les wagons ou que la machine. Il y a des enchères dont les résultats ne seront connus que dans quelques jours : modellbau.shop.ebay.de/Modellbau … isenbahnen

Faute de réseau je n’ai pas pu faire d’essai.

Stef

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merci de ce reportage!

c’est en effet une nouveauté 2010

Bonjour

La machine et les wagons ont deja sorti seules il-y-a plusieurs années, mais dans ce type de coffret efectivement c’esat une nouveauté de 2010. :wink:

Ce n’est pas la première fois que Märklin commercialise la série BR 44. En voici la première série G 800, avec inverseur dans le tender, d’ou des fils électriques. Les différences les plus visibles sont :

  • tender à rivets en zamac (dont la peinture se dégrade il semblerait avec des micro organismes blancs).
  • finesse des bielles
    On construisait lourd à l’époque 1,05 kg maintenant plus que 380 grammes, les bandages n’étaient pas inventés.
  • l’échelle HO ne s’était pas encore implantée, elle ne tient que difficilement sur le coupon de rail, elle est plus longue que sa cadette.

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Et le wagon 4616 de 1957

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C’est autrement mieux fait que les production françaises de l’époque genre Miniatrains.

S’il vous palit respectez ma modestie en ne mettant pas des bravo ou merci, laissez les octets pour autres choses.

Cordialement.

Stef

Bonjour Stef

Quand je parlait que n’etatit pas la 1ère fois que Märklin faisait la Br 44, je n’avait en tête la belle G 800 (quelle merveille), mais deja la Br 44 “temps modernes”, notament années '90. Mais ta machine est superbe… avec du poids (plus d’un kilo… quelle bête…) et une puissance… :smiley:
mais voyons, pour leur epoque, deja très detaillée…

Merci pour les precisions et les photos :cheers:

Merci pour les precisions et les photos :cheers:
Raaahhh noonnn non !!! Tu as mal lu João !! Il ne fallait ni écrire bravo (c’est pour l’exemple, ça ne compte pas hein ?) ni merci (pareil) !!!

Rappel :

S’il vous palit respectez ma modestie en ne mettant pas des bravo ou merci, laissez les octets pour autres choses.

Pfff, João, encore des octets mal employés tout ça…

:rire:

C’est vraie… :no: :no: :no: :no: … mais qu’est-ce qu’on peu faire… je ne peut pas resister a choses comme ça… :blush:

:wink: