coffret digital débutant

bonjour,
conrad.fr/ce/fr/product/4988 … 6?ref=list

Est ce que ce genre de coffret est il bien ou pas pour démarrer ?
Est il bien digital ?

Merci de vos réponses
David666

Hello David :slight_smile:

Tout est indiqué au bas de la page du site web auquel tu te réfères :slight_smile:

Il est bien digital :slight_smile:

Mais certains ont ils ce système cela ne fais pas trop enfant , quoi que j’ai gardé mon âme d’enfant lol ?

c est â toi de voir j imagine…toi seul sait ce que tu veux…ni moi ni un autre membre d ailleurs :smiley:

Bonjour David666,

Comme le dit notre Caribou, le coffret est bien en digital.

Il est effectivement orienté “enfants/debutants9” vu les attelages peu réalistes.

Pour commencer c’est très bien surtout si on n’est pas sûr d’accrocher au train électrique.
Si par contre la passion est déjà là je passerais directement un coffret de départ plus pro avec une Mobilstation ou carrément une centrale.

LeDuc.

c’est pas le même budget 400e environ aussi

Ce train digital est plutôt destiné pour les enfants, passé l’euphorie de la nouveauté, tu risques de trouver cet ensemble un peu juste côté jeu et finition.
La commande quand à elle est vraiment insuffisante.

Je te conseille d’acheter en occasion les éléments et de ne pas lésiner sur la mobile station 60653 environ 80€, qui pourra te suivre aisément dans tes évolutions futures. Tu devrais pouvoir constituer un train avec un ovale et une voie de garage à 2 aiguillages pour environ 250€.

C’est plus important comme budget mais au moins ce ne sera pas de l’argent de perdu.

en neuf on en trouve avec la mobile station et un coffret de départ ?

Je partage l’avis de Patrice (mfxman) …

De plus avec ce coffret c’est de l’ancien (vapeur) et du 100% germanique … tu auras peut-être envie d’aller vers du matériel plus moderne et autre chose que du matériel de type allemand …

En achetant les éléments séparément cela te coutera à peine plus cher et tu auras quelque chose plus en accord avec tes goûts …

Bonne journée :sunny:

VOIR ICI

ebay.fr/itm/Marklin-29541-Co … 3f4762cd4e

et ce coffret avec le transformateur où on peut faire évoluer 4 locomotives ?

Je vois que sous ton pseudo tu as écrit : “échelle : je ne sais pas encore” Donc réfléchis bien à ça …

Si tu es intéressé par du matériel de type ancien le HO est bien approprié … les wagons et les voitures anciennes sont relativement courtes.

Par contre si tu préfères des rames modernes avec des voitures longues ou des TGV, je te conseille de bien réfléchir à la question de l’échelle, c’est important … en HO trois voitures modernes font presque 1 mètre de long … Un TGV complet fait plus de 2 mètres … Une voiture de 300 mm de long sur un rail courbe de 360 mm de rayon ne ressemble à rien, donc il faut de la place.

Tout le monde n’a pas la place pour construire un réseau permettant de faire circuler aisément ce genre de rames … Et si tu n’as pas beaucoup de place tu te retrouves vite confronté à des problèmes de rayons de courbure trop petits, de rampes trop pentues sans parler de la longueur des quais de gare qui seront toujours trop courts pour accueillir un train de 5 ou 6 voitures, etc.

Dans ce cas il faut que tu réfléchisses, le N ou le Z sont peut-être plus appropriés que le HO.

Personnellement je suis passé du HO au N pour cette raison … c’est 4 fois moins encombrant, un mètre de quai permet d’accueillir 6 voitures modernes, un rayon de courbure de 400 mm n’a pas besoin d’être caché, … Tout cela m’a donné envie de refaire un réseau.

Par contre en N il ne faut pas chercher les détails qu’on peut trouver en HO, les modèles sonorisés sont plus rares, les machines ont moins de fonctions, …

Il ne faut pas croire non plus que le N est moins cher, comme je dis souvent : “un kilo de matériel à l’échelle N est 8 fois plus cher qu’un kilo de matériel à l’échelle HO” :wink:

C’est à toi de savoir ce que tu veux faire … et c’est à toi de décider en fonction de tes goûts personnels.

Si tu te trompes, tu risques vite de te décourager.

Bonne journée :sunny:

Bonjour David

Les deux coffrets dont tu demandes notre avis ont le même problème.

Ce sont des centrales Delta (l’infra rouge n’est plus dénommée de cette façon mais a la même limitation) qui ne permettent que 4 adresses de locomotives, mais surtout qui ne permettent pas de changer l’adresse des décodeurs programmables. De ce fait seuls les anciens décodeurs qui se configurent avec des microswitch (ils sont obsolètes) peuvent être réglé sur l’une des quatre adresses de ces centrales. Sans l’aide d’une autre centrale (chez une connaissance ou un revendeur) tu ne pourras pas utiliser d’autre locomotives. Car l’adresse par défaut des décodeurs programmables n’est pas l’une des quatre adresses des centrales Delta.
De plus seule la fonction F0 est activable. En général c’est l’éclairage. Les autres fonctions des locos ne seront pas disponibles.

Le matériel roulant de ces coffrets est l’ancienne gamme hobby qui est une partie de la gamme Start-up actuelle (L’autre partie étant le train sur batterie avec les attelages magnétiques.)
La gamme hobby, c’est en particulier:

  • Des attelages à boucle, sans le mécanisme d’attelage court. Sa fonctionne bien entre eux, c’est compatible mais pas élégant et pas sans problème avec le matériel standard à attelage court.
  • Des véhicules un peu fantaisiste, inspiré du réel, mais sur un châssis standard.

Maintenant pourquoi pas pour commencer, mais tu sais à quoi t’attendre et les limitations.

Salutations Helvétiques

Delias

j’ai un projet de réseau étagère

je pense qu’il faudrait j’aille voir en boutique, sur tours il y a self jouet si vs connaissez

Toutes les échelles permettent de faire des réseaux étagères.

Pour te faire une idée regarde sur les forums comme celui ci en faisant une recherche sur le mot “étagère”. La différence est que sur une étagère de taille donnée tu mets pratiquement 3,5 fois plus de choses en N qu’en HO et 6 fois plus en Z.

Regarde ICI tu auras une idée de ce qu’on peut faire a l’échelle N, le Z étant plus petit permet d’en faire autant sur moins de place. Mais je ne sais pas si le Z permet la digitalisation de petites machines.

Bonne soirée :sunny:

Et ce plan de réseau vs en pensez quoi ?

lepetittrainbleu.fr/images/P … 006-03.pdf

Je pense que tu devrais bien réfléchir à ce que tu veux :vieux:

Tu parles de réseau étagère et tu nous montres un réseau de 2,35m x 1,20m . Les étagères sont très larges chez toi :lol!:

Il faut :

1- définir la place dont tu disposes
2- définir ce que tu as envie de faire … as tu envie de construire un beau réseau réaliste ou plutôt un réseau simplement pour faire tourner des trains et jouer ?
3- définir un thème à ton projet : un vieux bout de réseau des années 30, une gare de passage des années 70, une usine desservie par quelques rails, un dépôt de locomotives ou simplement un ovale avec quelques aiguillages pour jouer.

Quand tu sauras bien ce que tu veux, la place que tu as, tu pourras choisir l’échelle …

Quant à la centrale numérique c’est pratiquement le dernier truc à choisir …

Bonne soirée :sunny:

je trouve pas de plan de reseau étagere en marklin sur le net

Bonjour David, bonjour à tous,

Voilà un lien où on trouve des exemples de réseaux étagères à la sixième conversation :

LIEN

Le mien était “un petit réseau étagère” au départ, mais il s’est considérablement agrandi petit à petit :wink: :wink: :wink:

Amitiés bretonnes

Je crois que tu ne procèdes pas dans un ordre logique.

Tu parles de numérique, de réseau étagère, tu demandes des avis sur des centrales, tu parles de Märklin mais tu ne dis rien de ce que tu veux faire.

Je te l’ai déjà dit, la démarche logique est :

1- vérifier la place dont tu disposes
2- décider du type de réseau que tu as envie de faire
3- décider de l’échelle (HO, HOe, HOm, N ou Z) en fonction de la place et de ce que tu veux faire
4- si c’est du HO, décider si tu veux faire en 3 rails (Märklin) ou en 2 rails
5- voir si le numérique se justifie, tu peux faire du numérique pour les locos et contrôler les aiguillages en analogique, tout est possible.

Jean-Paul a mis des plans de réseaux étagères … tous ces plans peuvent être transposés à d’autres échelles et/ou convertis de 2 rails en 3 rails, il suffit de consulter les catalogues des constructeurs pour faire la conversion.

A titre d’exemple j’ai décidé de reproduire un dépôt SNCF vaguement inspiré du dépôt de Toulouse, donc avec un pont tournant (il y en a 2 à Toulouse) et un pont transbordeur et il faut que ça tienne sur 1,8m x 0,7m …
J’ai opté pour le N, c’est en cours de construction, mais cela n’avance pas vite

i19.servimg.com/u/f19/11/33/10/05/reseau11.jpg

Un bout du vrai vu sur Google earth:

i56.servimg.com/u/f56/11/33/10/05/gare_t10.jpg

Bonne journée :sunny: