Code digital de la locomotive Harry Potter

Bonjour à tous ,
Un de mes amis, ferroviphile Marklin de son état, a acquis récemment la 230 Hogwarts Castle extraite du coffret de départ 29550 Harry Potter.
N’étant pas Mfx, la locomotive ne s’identifie pas toute seule sur son réseau .
Un d’entre vous aurait-il connaissance du code digital de cette locomotive ?
Existe-t-il un site où figurent tous les codes initiaux des locomotives Marklin ?
Merci d’avance pour vos précisions .
Cordialement
Pierre
Et n’oubliez pas d’aller jeter un œil à Just Train http://letraindepierre.over-blog.com

Bonjour Pierre,

J’ai fait un petit balayage sur ma MS2 et j’ai trouvé l’adresse 78 pour la référence 29550.
A priori c’est peut-être un décodeur programmable genre FX, donc sans switchs, mais je n’en suis pas certain !! Si en ouvrant la machine on ne voit pas de switchs, c’est bien un décodeur programmable.
Il faut souhaiter que l’adresse n’ai pas été changée.
Elle était prévue pour fonctionner en Delta d’où l’adresse 78, ou avec un Control Unit. De base le coffret était livré avec un transformateur régulateur 32 VA. J’ai le catalogue 2003/2004 : pages 30 et 31.

A bientôt

Amitiés bretonnes

Merci beaucoup Jean Paul pour ce balayage breton !
Je vais, de ce pas, communiquer l’information à mon ami ferroviphile .
L’idée de la codification 78 pour fonctionnement en digital est séduissante … merci !
Amicalement
Pierre

Bonjour à tous, bonjour Pierre,

Il faut juste être certain qu’il s’agit bien du coffret 29550.
La loco du coffret 29551 (celui qui contenait la première Mobile Station à la place du transfo) est légèrement différente et il me semble que c’est son décodeur qui n’est pas le même. Par contre l’adresse par défaut est identique.

Cordialement,

Bonsoir Jean-Paul, bonsoir Bertrand,
Merci à tous les deux pour vos travaux de recherche … le code par défaut de la 230 Harry Potter est bien le 78 .
Ça marche, à l’entière satisfaction de mon ami ferroviphile qui vous remercie .
Cordialement
Pierre

:slight_smile: Bonjour
je confirme, je possède le coffret 29551 avec la mobile station l’adresse est bien 78
A+
Phil