CMD RAIL problème connexion

Bonjour à tous , je reviens voir de temps en temps , une courte pose dans mes travaux de la maison …

bon, je suis entrain de reproduire sur CMD RAIL mon réseau, mais la dernière petite jonction ne tombe pas juste, à 1/2 mm près , toute connexion est impossible … que faire ???
je vous remercie .

Pierre.

Bonsoir Pierre,

Je pense que c’est assez fréquent avec les logiciels, j’ai utilisé rail modeller pour faire mon réseau et j’ai eu ce genre de surprise.
Mais la voie c ou k accepte ce genre de faible différence sans trop de problème si on a un peu de longueur.

Philippe

moi pour 1/2 mm ça ne fonctionne pas !! dommage .

Bonjour Pierre,
la manque est dans un virage ou une ligne droite.
Dans le cas d’une ligne droite, il y a un lien :


qui te permet de trouvé les bonnes rails par rapport à la longueur.
tu prends la longueur totale de la ligne droite et tu regardes dans le tableau à quelles rails cela correspond.
Bon courage
Sincèrement Mark

Bonsoir,
Juste un commentaire, CDM RAIL n’a pas vocation de créer un réseau au mm près, ce qui est la cas pour des logiciels comme AnyRails, Scarm, Raily et d’autres.
C’est avant tout un logiciel de gestion de réseau via PC pour piloter et automatiser les cantons dans le cadre d’une automatisation des trajets afin que les convois ne se percutent pas comme on peut le faire sur sa CS3/CS3+ ou sur une ECOS avec des interfaces S88.

bonsoir et pourtant , après 3 h d’essais divers , je laisse tomber la dernière connexion ne veux pas se faire .

Pierre,

Avant de laisser tomber, avez-vous eu la curiosité d’aller voir sur le forum dédié à ce logiciel : Forum CDR
ou encore poser la question directement au créateur du programme ici : SiteCDR

La réponse à votre soucis s’y trouve peut être ? Bon courage

Laurent

Bonsoir,
je ne sais pas si je t’ai répondu !! vu le travail que j’ai pour le moment !

Mais j’ai fait mon réseau sur CMD rail , j’ai dû être aidé par les membres, ensuite, j’ai appris que Marklin ne prends pas en charge CMD Rail , je ne comprends pas pourquoi , enfin si car on est en fsx et pas en ? cmd , sais plus , bon je vais cet hiver m’équiper de la central station CS3 plus , mais que dois-je avoir comme détecteurs à part le 60881 , car on m’a vendu le M 84.
je te remercie. Pierre.

Bonjour,

N’ayant pas de réseau, cela va être difficile de répondre. Je pense qu’il serait pertinent de poser cette question dans Questions/Réponses sur le Forum. Il y aura bien quelqu’un pour répondre à tes interrogations.

Laurent

Ok merci Kroco !!
pas facile le numérique !! pff

Non, ce n’ai pas très compliqué. C’est juste savoir exactement quoi prendre pour arriver à ce que l’on souhaite obtenir et rien ne vaut mieux que des conseils de personnes éclairées sur le sujet. D’où mon invitation à poser tes questions au bon endroit.

Laurent :wink: