CLUB

Une question en deux partie :
Que devient le team marklin france ?
Qui serait pour la création d’un club sur l’I D F (91, 77 94)?
Voila a vos claviers
bonne journée.
pascal

:smiley: Bonjour Pascal, moi ,je ne dirais pas non , mais Paris c est a 3 h de route, mais sur paris tu as déjà des gars du forum qui font un réseau modulaire, tu devrais les contacter.Ils ont fait , un petit reportage de leurs modules, celon mon état de santé, et l avancement de mon module , il serait possible que je me raccorde a leur réseau pour juin ou juillet 2011. :study: …Amicalement

Bonsoir Marcus, merci de ta réponse. En effet, les gars dont tu parle sont ceux de la premiere partie de ma question.
C’est le team marklin france mais ils ne ce sont pas manifester :no: .
Quant a l’idée d’un club les (non) réponses je le prends comme le fait que personne n’est interressé :cry:
Mais le sujet reste ouvert :wink:

pascal

Un club pourquoi pas mais le problème est que l’ I D F c’est un peu loin et à 14 ans c’est pas facile de se déplacer …

:smiley: Bonjour pascal…
oui , tu peux toujours faire un club dans ton patelin ,j ai des collégues 2 raillistes sur Tourcoing, qui se réunisse dans un local , ou chacun bricole sur son propre module.ils sont dèjà 8 , alors qu ils ont commencés a 3 …
Je crois que tout est faisable, le tout c est de commencé…Amicalement.marc

:smiley: Bonjour pascal…
oui , tu peux toujours faire un club dans ton patelin ,j ai des collégues 2 raillistes sur Tourcoing, qui se réunisse dans un local , ou chacun bricole sur son propre module.ils sont dèjà 8 , alors qu ils ont commencés a 3 …
Je crois que tout est faisable, le tout c est de commencé…Amicalement.marc
dans le même esprit, le club dont je fais partie, nous ne sommes pas très nombreux, nous étions 5 en début d’année
et le club ne possède pas de réseau, ni de matériel roulant. tout appartient aux membres…

suite à une mauvaise expérience dans une autre association, la notre possède : une caisse à outils, un ordinateur portable (un don) et c’est à peu près tout…

donc nous nous entraidons à faire “NOS” propres modules.

:smiley: Bonjour
oui bien sur , et tu n est pas obligé de créé un club, le faite de fédéré quelques collégues et voila, a l expo de Malines , tu avais un réseau modulaire ,ou chaque collégue était venu avec son module, l ensemble raccordé faisait un beau réseau, et grace a la voie K ,tu avais un mélange de module 2 et 3 rail, bien sur pour ce cas particulier,impossible de faire rouler du 3 rails…

mais il faut , dés le départ de la construction des modules de bien choisir la voie, et la voie qui se préte le mieux c est la voie K…Car il est tout a fait possible de faire rouler sur cette voie ,des loco digitalisée en 3 rails et en 2 rails, bien sur il te faudra aussi éviter de laisser des wagons équipés de roues non isolé sur les voies pour faire rouler le 2 rails, bien que…

Malgrés les progrés de la qualitée de roulement des machines en 2 rails depuis le tout digital, le 3 rails reste toujours le plus fiable… :cheers:

Bonsoir,

Un club en Ile de France, l’idée en avait été soumise à Märklin France il y a bien de cela 15 ans (du temps de Pierre Villemagne), car à l’époque, un grand réseau 3 rails en voie M croupissait dans un local au Parc Floral de Vincennes.
Toujours à l’époque, cette idée n’avait pu se concrétiser pour plusieurs raisons dont les principales étaient:

  • accès au local en dehors des jours et des horaires d’ouverture du Parc Floral ?
  • quel statut donner à cette “association” ?
  • quid de l’accès pour des Märklinistes habitants dans la banlieue Ouest de Paris ou dans les départements limitrophes de l’Ile de France ?
    Märklin France n’avait pas voulu cautionner ce club et ce beau projet a sombré corps et âme; et d’ailleurs, si quelqu’un sait ce qu’est devenu ce réseau ?

Je crois qu’en France, mis à part dans les départements frontaliers du Nord et de l’Est, les Märklinistes sont plus habitués à pratiquer leur hobby dans leur coin, tout simplement parce que très peu de clubs “2 raillistes” ont une section “3 rails” en leur sein.
J’ai un club à 500 mètres de chez moi et la partie réservée aux amateurs de 3 rails se limite à un “os de chien” (une planche de 3 mètres de long sur 20 centimètres de large avec une double voie - non électrifiée - et une raquette de retournement à chaque extrémité) :frowning: .
A côté de cela, le réseau modulaire 2 rails occupe les 4/5 du local. Les quelques rares “3 raillistes” (dont je ne suis pas) ont donc opté pour des essieux isolés et font rouler leurs matériels remorqués sur les modules 2 rails. :unamused:

En plus de cela, et sans vouloir être défaitiste, les municipalités ne sont pas très coopératives lorsqu’il s’agit de fournir un local (même moyennant un loyer “modéré”); leurs budgets ont largement été amputés ces dernières années et accueillir des amateurs de petits trains ne leur apporte rien côté notoriété de l’équipe municipale. Ou alors il faut trouver une commune avec une méga maison des jeunes et de la culture (MJC) et des locaux disponibles.

Mais après tout, si le projet d’un club de Märklinistes aboutit en banlieue sud est de Paris, pensez à organiser des samedis de rencontres pour que d’autres vous rejoigne de temps à autre. Perso, dans ce cas, je serai prêt à traverser la banlieue.

Bertrand

Un petit up un an apres :vieux: Histoire de prendre la température des fois que… :unamused:

Non Pascal,

Déjà deux ans que ce post était en sommeil.
Visiblement, l’hibernation prolongée n’a rien amenée de nouveau.

Mon dieu que le temps passe vite :vieux: :vieux: :vieux:

:smiley: :laughing:

Bonjour Pascal , et deux ans aprés toujours d’ actualité…

Bonjour
oui bien sur , et tu n est pas obligé de créé un club, le faite de fédéré quelques collégues et voila, a l expo de Malines , tu avais un réseau modulaire ,ou chaque collégue était venu avec son module, l ensemble raccordé faisait un beau réseau, et grace a la voie K ,tu avais un mélange de module 2 et 3 rail, bien sur pour ce cas particulier,impossible de faire rouler du 3 rails…

mais il faut , dés le départ de la construction des modules de bien choisir la voie, et la voie qui se préte le mieux c est la voie K…Car il est tout a fait possible de faire rouler sur cette voie ,des loco digitalisée en 3 rails et en 2 rails, bien sur il te faudra aussi éviter de laisser des wagons équipés de roues non isolé sur les voies pour faire rouler le 2 rails, bien que…

Malgrés les progrés de la qualitée de roulement des machines en 2 rails depuis le tout digital, le 3 rails reste toujours le plus fiable…

Voir dans le poste exposition à Malines , ou l ’ on peut voir le réseau modulaire des trois raillistes ou chacun vient monter et raccorder son module pour l expo …

Bonjour,

Je n’ai pas tout lu mais en tout cas je suis de Paris et prêt à rencontrer des fans de Märklin.

Amicalement.

Bonjour,

Je n’ai pas tout lu mais en tout cas je suis de Paris et prêt à rencontrer des fans de Märklin.

Amicalement.
Je suis aussi de Paris et j’aimerais vous rencontrez pour pouvoir discuter, exposer ses locos, et faire un petit truc pour les faire rouler.

A+

La patience recompense toujours :smiley:
On est trois YES :cheers:

On n’attend plus que ton invitation :wink:

On attend toujours :unamused:

je suis de paris ça me tente bien de vous rencontrer…

je suis de paris ça me tente bien de vous rencontrer…
4? :slight_smile:

A+