Club ou association

Bonsoir à toutes et tous,

Je souhaiterais savoir si certains d’entre vous sont inscrits dans des clubs ou associations, dans l’Eure ou la Seine Maritime , pratiquant le 3 rail ?

Il est toujours plus agréable de partager que de pratiquer seul…

Bonsoir Fifou
Je n’ai rien trouvé en 3R sur les Yvelines.
Pas simple.

Olivier

Je ne suis meme pas sur qu il existe un club 3 rails en France

Bonsoir Fifou, bonsoir à tous.

Je ne sais pas si il existe un club pratiquant le 3 rails dans ta région, mais pour ce qui est de notre système préféré en France, le club dont je fais partie possède un réseau en trois rails.
Il s’agit de l’AMFCF (Association des Modélistes Ferroviaires du Chablais Faucigny). Nous avons un réseau 2 rails en double voie et sur la même plateforme une voie unique en 3 rails, le tout traversant une évocation de la gare d’Annemasse, agglomération où se trouve notre local.
Voici notre site internet (pas vraiment à jour): amfcf.free.fr
Nous sommes trois membres à faire circuler régulièrement notre matériel, plus quelques autres qui possèdent un peu de modèles 3 rails. L’effectif est d’une trentaine de membres dont une petite quinzaine sont actifs. Nous organisons une bourse en octobre et un week-end portes ouvertes lors de la “Foire au Bouilli” une fête locale.

Je pense qu’il doit y avoir d’autres clubs pratiquant le 3 rails. Il me semble avoir lu des articles le mentionnant dans certaines revues: RMF, Loco Revue. Par contre je ne me souvient pas de leur nom et de leur localisation. Si je retrouve les infos, je les indiquerai ici.

Bonne soirée, meilleures salutations.

Dominique

Fifou, as-tu regardé sur ce site? Ils précisent peut-être si il y existe une section 3 rails?
https://trains.lrpresse.com/PS-maplist.aspx
Bonne chance, meilleures salutations.

Dominique

Bonjour Dominique,

Merci pour ton retour. J’ai peut-être trouvé une association à quelques kilomètres de chez moi : https://www.commune-igoville.com/mini-reseau

A voir si les nouveaux membres sont acceptés….

Bonne journée.

1 « J'aime »

Bonsoir Fifou, bonsoir à tous.

Je suis content que tu ais trouvé un club à proximité de chez toi.
Effectivement sur la photo en bas à droite sur le site, on vois qu’une partie du réseau est en voie M, donc ils ont un réseau en Märklin. Et bien il ne me reste plus qu’a te souhaiter que ce club accueille de nouveaux membres. Bonne chance.
Meilleures salutations. A+

Dominique.

1 « J'aime »