Club insiders

Bonjour à tous,

Je relance un sujet qui a fait l’objet de quelques échanges mais déjà anciens.

J’ai ete membre du club insiders jusqu’en 2006 ou 7, puis il y a eu une grosse augmentation de la cotisation et j’avais trouvé que c’était un peu abuser pour recevoir finalement beaucoup de publicité.

Maintenant que je me remets plus sérieusement au train je me reposais la question si cela valait la peine d’adhérer à nouveau ?

Quelles sont vos opinions sur le sujet ? :question:

Merci

Bonsoir,

Pour te donner mon avis, je suis membre depuis 20 ans environ, et je ne regrette pas.
Il n’y a pas que de la réclame, dans les revues y a beaucoup d’informations sur la construction de réseaux, décoration, plannification, montage de la voie, installation électrique et bien d’autres sujets. Y a aussi beaucoup de sujet sur le digital, installation et programmation des décodeurs.
Enfin énormement de sujets bien différents. Et on a aussi en fin d’année droit a un wagon insider.
Ce sont toujours de jolies modèles.
Si tu veux te remettre sérieusement au modèlisme ferrovaire, ce serait une bonne idée.
Philippe

Bonsoir Philippe,

Membre depuis que le club existe en France, donc … depuis 1992.
Pour environ 95,00 Euros par an, les news du club, le catalogue général gratuit ainsi que le wagon Insider et les deux modèles de l’année, ce qui en fin de compte n’est pas très élevé, sans compter les réductions sur les prix d’entrées accordées par certains lieux ferroviaires (musées, expos), y compris en France.

Mon seul regret serait la version française “expurgée” (comme toutes les versions hors Allemagne) qui ne comporte qu’une quarantaine de page contre près du double pour celle d’Outre Rhin.
Cela fait que pas mal de rubriques passent à la trappe (les réseaux des modélistes 3 rails, des sujets techniques développés par les Insiders allemands) ou que d’autres paraissent avec un mois de retard - traduction oblige ? - par rapport à la version allemande.
Reste que l’on peut s’abonner à la langue de son choix en se loguant sur le site Insider.
Je n’ai pas encore franchit le pas pour la version en langue de Goethe mais j’y réfléchi sérieusement, car le prix de l’adhésion est le même partout en Europe.

Bonjour,

J’ai quitté le club Insider, car je n’ai pas pu avoir le M.Magazin en Allemand ???

C’était en Français ou rien !!!

Ben c’était rien . Dommage pour eux .

Quand au wagon et les modèles insider, je peux les avoir quand même chez mon détaillant (Allemand), il y a assez de membres qui n’en veulent pas .

@+

Bonjour

J’ai été membre du club Märklin Insider pendant de nombreuses années, puis j’ai résilié mon abonnement en 2015.

J’ai jugé que la prestation ne valait plus le montant de la cotisation…

Bonjour,

Je rectifie, depuis 1994, et non 92, enfin depuis bien longtemps. Pour certain ca parait cher, mais je n’ai pas d’autres abonnements, pas de journal, pas de revues etc, donc que c’est cher, est très relatif, j’ai fait mon choix pour cette revue et pas plus.
Philippe

Quand on est passionné, on ne compte pas ! :stuck_out_tongue:

Je ne suis pas abonné, mais je pense que cela peut avoir un intérêt à partir du moment où les informations distillées ne sont pas sur internet et ou en avant première.
En effet, les locomotives insider peuvent s’acheter sans être membre et le wagon offert n’est pas toujours top.

Bonsoir Philippe (Phil2517),

Je partage davantage l’avis de Philippe (Filipi58) et tout comme lui je ne suis abonné qu’à cette seule revue.

Je considère mon abonnement comme une sorte de cotisation, de soutien auprès de cette marque que j’apprécie et qui a eu de grosses difficultés financières il n’y a pas encore si longtemps.

À ce propos je n’ai jamais autant acheté de matériel que durant cette période noire car si Märklin avait fait faillite nous aurions tous ici bien embêtés avec nos réseaux et trains que nous n’aurions plus faire évoluer, réparer, …

Adrien (LeDuc444)

Bonjour,

Tout a fait du même avis qu’Adrien. En cotisant on soutient notre marque préferée.
Si on compte tout ce qu’on a pour cette cotisation c’est pas mauvais du tout.
Quand je suis en France ou en Belgique j’achète Loco-revue, mais la, la revue est bien chère, avec énormément de réclames qui ne m’intéressent pas du tout.
Je préfère le marklin insider. J’ai aussi quelques modèles insider, dont la E93 électrique, un modèle sortie en 2014. C’est une très très belle machine, un petit hic les sons auraient pu être un peu plus garnie. Si on compare avec celle de chez Esu, on est loin derrière. Dommage que Les gars de Maerklin ne puissent faire mieux. Si on fait quelque chose, autant le faire le mieux possible, après ca coûte plus cher.
Philippe

Bonjour,

j’ai été abonné au Märklin Magazin en Allemagne, il y a fort longtemps, et j’ai résilié l’abonnement en 1994 (quand la couverture était encore bien bleue). Déjà à l’époque je trouvais que le MM devenait trop postille de marque. Les réalisations de la rédaction commençaient à trop se ressembler, les informations ne tournaient qu’aux modèles de la marque (on aurait pu croire que le train en grand, c’est la reproduction fidèle de Märklin…), et les plans de réseau… eh bien, toujours le même principe, toujours des voies de gare de moins d’1m40 et des gares cachées ridicules. Mais des courbes serrées bien visibles… bon bref.
Au fil des années, quand j’ai pu feuilleter le MM, ça n’a fait qu’empirer…

N’ayant aucun intérêt donc pour le MM, ni les moyens d’acheter régulièrement les modèles insider, le club n’a pas d’intérêt pour moi. Mais bien entendu, cela n’engage que moi.

D’ailleurs, le Märklin Magazin est édité par une maison d’édition ; un abonnement ne soutient pas la marque Märklin.