Choix MS1 ou ?

Bouhhhh, c’est decidement pas si simple,

Merci a vous deux pour ces infos.
C’est vrai (j’y avais pas reflechi) que comme c’est la station qui gere le courant , on est limite par l’intensite qu’elle peut gerer.
Ok pour la voie 24088 inutile avec le MS2.

Donc, a en juger a ce que je vois sur ebay et autre (2emain.be p ex.) pour une MS1 , son Tfo, sa voie de raccord, on en est a 80, voire 100 euros… X2 en ce qui me concerne, 200e , donc les deux boites de depart et tout le toutim sont plus interessantes.

Pour qu’il en soit autrement il faudrait que les deux MS1,Tfo, rail ne coutent pas plus de 80e… ,difficile me semble t il. (A moins que des lecteurs soient pret a liquider le matos dont ils ne se servent pas ? Mais Zut,Noel est passe! on sait jamais , des propositions peuvent venir)

Surtout qu’avec les deux boites, TOUT est divisible, puisque tout est en double, je conserve donc la possibilite de scinder le reseau sans entraver ni l’un ni l’autre.

Comme le dit la chanson, “c’est peut etre un detail pour vous , mais pour moi ca veut dire bcp…”

Eh oui,j’ai un peu souffert de la "non divisibilite "de mon circuit d’enfance…je ne veux donc pas que cela se reproduise, en tous cas, pas par ma faute.
Merci, bien a tous.

Je reste a l’ecoute de ce post et souhaite deja une Bonne et Heureuse annee a tous…

J’ai 2 MS 1 avec le câble d’adaptation, et j’en suis parfaitement content. Certes, il y a peu pas de possibilités pour changer les CV, mais je trouve que c’est une bonne solution malgré tout, surtout au prix actuel du marché.

A noter que mes MS 1 proviennent des coffrets 29528 et 29529, et n’ont pas une capacité de 1,9A, mais 1,4A seulement (si ma mémoire est bonne) Mais c’est OK pour 3 ou 4 locos (voitures non éclairées)

Je regrette qu’il n’existe pas une centrale de gamme intermédiaire entre MS 2 et CS 2, cette dernière étant certes très complète, mais trop chère pour mon petit réseau. Enfin, je regrette également qu’il n’y ait pas de “passerelle” entre MS 1 et MS 2 par ex. Ce n’est pas dans les habitudes de Märklin :cry:

A propos,

est-ce qu’un transfo de 60VA 60052 fonctionne avec la MS1 60652 ?

Oui, mais pas avec la MS2

ROLAND
Bonsoir Roland,
je pensais que la MS 2 pouvait fonctionner avec un transfo, que ce soit le 32 V ou le 60 V…

J’espère que oui, parce que je n’ai pas d’adaptateur secteur nouveau style dans ma commande.
Amicalement,

Pascal :study:

pourquoi pas 2 coffrets MS2, comme cela tout est réglé, tout est en double et sur 1 des boitier 60113 tu branches tes 2 MS2 et le jour ou tu scindes, tu recomplètes les coffrets…

pourquoi pas 2 coffrets MS2, comme cela tout est réglé, tout est en double et sur 1 des boitier 60113 tu branches tes 2 MS2 et le jour ou tu scindes, tu recomplètes les coffrets…

Bonsopir Alain,

Peut-on brancher un transfo sur le boitier 60113 ?

Merci d’avance pour ta réponse.

Pascal :study:

Bonsoir Pascal :smiley: ,

Le 60113 est la boîte de raccordement, reliée directement au secteur via le bloc d’alimentation.
Pas besoin d’un transfo !

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonsoir Pascal :smiley: ,

Le 60113 est la boîte de raccordement, reliée directement au secteur via le bloc d’alimentation.
Pas besoin d’un transfo !

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian
Bonsoir Christian,

cela, je le sais.

Mais simple supposition, pour la curiosité scientifique, si quelqu’un ne possède pas le bloc d’alimentation, peut-il, alors et seulement alors, brancher la boite de raccordement à un transformateur ?

Voilà, c’est la question.

Amicalement,

Pascal :study:

Bonsoir Pascal :smiley: ,

La notice de la MS2 n’en parle pas. J’ai trouvé des messages sur forum3rail.nl où un des membres signale avoir branché un 60052 sur le boîtier de la MS2 et que celà fonctionne sans problème. :suspect:

Voir : [

Un possesseur de MS2 l’a-t-il déjà essayé ??? :confused: :confused: :confused:

A+,
Amitiés :sunny: ,
ChristianICI](http://forum.3rail.nl/index.php?topic=22411.0)

Bonjour Christian

Mais oserais tu mettre ma sainte parole en doute mon cher Sctroumph à lunettes :non: :non:

ROLAND

Bonsoir Pascal :smiley: ,

La notice de la MS2 n’en parle pas. J’ai trouvé des messages sur forum3rail.nl où un des membres signale avoir branché un 60052 sur le boîtier de la MS2 et que celà fonctionne sans problème. :suspect:

Voir : [

Un possesseur de MS2 l’a-t-il déjà essayé ??? :confused: :confused: :confused:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian
Ben la, j’ai quand même un sérieux doute, le bloc d’alimentation ( qui est un transfo ) à sa sortie en CC, tandis que le 60052 à sa sortie en CA.

ROLANDICI](http://forum.3rail.nl/index.php?topic=22411.0)

Quelqu’un a t il deja ouvert un module 60113 ?
le petit boitier de connection des MS2 a la voie.

J’ai lu sur le site marklin qu’avec ce boitier il etait possible d’employer soit un transfoCA ou alim CC.
Ce qui signifierait que totu est en fait dans le boitier , peut etre meme les elements de puissances qui recoivent les infos des MS , ce qui expliquerait le “fin fil” de connection des MS ?

voici ce texte :
Permet de raccorder un convertisseur continu-continu ou un transformateur et jusqu’à 2 Mobile Stations (60653). Convient pour les échelles Märklin H0, Trix H0 et Minitrix. Dimensions 96 x 85 x 40 mm.

Bien a vous

Bonsoir Pascal :smiley: ,

La notice de la MS2 n’en parle pas. J’ai trouvé des messages sur forum3rail.nl où un des membres signale avoir branché un 60052 sur le boîtier de la MS2 et que celà fonctionne sans problème. :suspect:

Voir : [. :lol!:

Amicalement,

Pascal :study:ICIof course](http://forum.3rail.nl/index.php?topic=22411.0)