Choix d'un decodeur loco voie 1/32 A l'aide!

Bonjour ,

Néophyte dans le domaine du digital , je souhaite équiper une petite machine MARKLIN 54202 d’un décodeur plus moderne.
Mais je ne m’y retrouve pas , quelle marque choisir , quel modèle …?
Je regarde les décodeurs montés sur du LGB , mais est ce une bonne idée ?
La machine est équipée de 6 LED de feux.

Merci

Bonsoir Lolo,

Si la consommation du moteur ne dépasse pas 1,5 ampère, du peux installer un décodeur 6 ou 8 pins pour le H0.

Ex chez ESU Loksound réf 58410 ou réf 58416, LokPilot réf 59610 ou réf 59616
Ex chez Marklin mLd3 réf 60982, mSd3 réf 60987
C’est des exemples parmi tant d’autres

Sébastien

1 « J'aime »

Bonsoir ,
Merci je vais regarder ça.

Bonjour ,
Je recherche également des infos sur les capteurs à prévoir lors de la pose de la voie.
Je m’explique : mon projet est de faire des aller retour (diorama) .
Donc je dois prévoir un renvoi d’information à la centrale (pas encore achetée) pour l’informer de la position de la loco , gérer les accélérations , freinage et arrêt.
Tous conseilles bien venus.
Merci

Bonjour Lolo
Il y a ces possibilités:

  • Les capteurs par consommation de courant Märklin 60882. Il faut alors isoler un des rails et l’alimenter en passant par le 60882 qui détecte les courants à partir de 10 mA. Attention les essieux isolés ne sont pas détectés
  • les capteurs par ampoule reed sur la voie et aimant sur un véhicule, Raccordement à un 6088, 60880, 60881 60882 ou 60883. Dans le cas d’utilisation du 60882, il faut intercaler une résistance ou une ampoule.

Amicalement
Jean

Bonjour ,
Si je comprends bien , il s’agit de modules de rétrosignalisations (entrés déportées).
Mais ce type de module doit il communiquer à la centrale obligatoirement par un câble link ou la communication peut elle se faire par les voies ?

Désolé pour toutes ces questions , mais j’essaye de faire le point sur l’architecture que je dois prévoir avant de coller les voies et faire le ballast.
Merci encore

Les modules 88 doivent être réliés à la centrale CS3 ou CS2. Quelle centrale a tu?
Il me semble prématuré de faire tout le décor avant d’avoir testé les rétrosignalisations (risque d’avoir à casser et refaire.
Voir la page 15 de cette documentation 60882 https://static.maerklin.de/damcontent/f3/d4/f3d441f7cb397501154cd11d49346e751579266054.pdf
Jean

Absolument , rien ne sera fixé avant tous les tests de fonctionnement.
J’ai simplement une mobile station MARKLIN qui me sert à faire les essais de roulage mais je n’ai pas encore de centrale.